C'est la coupe intemporelle par excellence. Le carré donne du caractère à votre visage et vous rend élégante, quelle que soit votre tenue. Qu'il soit court, long, flou ou discipliné, le carré habille votre silhouette pour une allure qui ne laisse personne indifférent. 

Alors, pourquoi pas, nous direz-vous, mais quel carré adopter parmi toutes les déclinaisons proposées par les hair stylists ? Car s'il est vrai que c'est LA coupe qui revient chaque saison, à chaque collection, on sait aussi que le carré se décline de multiples façons. 

Coiffure féminine par excellence, elle est aussi facile à faire que rafraichissante et mérite, à notre sens, un petit état des lieux. Ainsi vous aurez beaucoup plus de facilité à choisir coiffure à votre pied !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Le carré court

-

À la fois le plus classique des carrés et le plus intemporel, le carré court est des plus emblématiques de cette coiffure on ne peut plus féminine. Seulement tous les visages ne sont pas faits pour le carré court, car ce dernier peut grossir les joues ou encore accentuer la forme arrondie du visage. Coupé juste au-dessus des oreilles, le carré court est idéal pour les visages ovales.

 

2- Le carré court avec frange  

-

Version accentuée du carré court, les plus audacieuses pourront oser la frange pour un effet mode garanti. Si vous avez le visage rond néanmoins, cette coupe n'est peut-être pas faite pour vous, car cela risque d'accentuer votre forme arrondie et de rétrécir votre visage. La frange dans tous les cas adoucit votre visage et le féminise à souhait. Elle permet aussi de rétrécir le visage, alors pour celles qui auraient le visage trop allongé à leur goût, foncez !

 

3- Le carré long

-

Plus commun et plus facile à porter, quelle que soit la forme de son visage, le carré long est facile d'entretien et passe pour ainsi dire partout ! La coupe idéale pour une routine sans prise de tête et un visage toujours soigné. Et cette fois-ci, les visages ronds pourront se faire plaisir avec cette déclinaison de carré qui a l'avantage d'allonger le visage.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Le carré flou 

-

Vous avez les cheveux qui ondulent ou bouclent naturellement et vous les adorez tels qu'ils sont ? Pour rien au monde vous ne les lisseriez ? Alors, optez sans conteste pour le carré flou, qui mettra joliment en valeur votre visage carré et permettra aussi d'obtenir de jolies boucles. En effet, le fait de raccourcir au carré vos cheveux permet à ces derniers d'être plus légers et donc plus volumineux et rebondis. Effet ondulé garanti. 

 

5- Le carré plongeant

-

Soyons honnêtes, le carré plongeant ne fait pas partie des tendances 2020, d'ailleurs on ne le voit que très rarement dans les magazines et sur les réseaux sociaux. Cette coupe est difficile également à entretenir et demande de faire très attention à la manière dont on place sa raie, ce qui nous laisse peu de liberté et nous contraint plus qu'autre chose. Le mieux est de privilégier un carré classique, plus facile à entretenir, et bien plus tendance !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Le carré effilé

-

Vous avez les cheveux épais et souhaitez adopter le carré ? Lancez-vous, mais privilégiez le carré effilé. Cela va permettre de donner du relief à votre coiffure et d'offrir de la légèreté à votre coupe. En effet, vos cheveux ont tendance à pouvoir donner un effet de lourdeur, or le fait de les effiler en enlevant de l'épaisseur allège tout de suite votre visage. Facile à entretenir, le carré effilé a le mérite d'être peu contraignant au quotidien. Et pourquoi pas oser la frange pour un look plus assumé. 

 

7- Le carré dégradé

-

Vous adorez le concept du carré pour son côté classique et raffiné, mais en avez un peu ras le bol du côté "trop parfait". Ce qu'il vous faut, c'est un carré dégradé, plus glamour et rock'n'roll. Idéal pour casser les lignes droites et dures du carré, le carré dégradé offre du volume et de la fantaisie à votre coupe, pour une allure punchy et moderne. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

8- Le carré wavy

-

C'est le moment d'utiliser enfin le fer à boucler qu'on vous a offert à Noël ! Coupe tendance par excellence, le carré wavy est LA coupe rafraichissante du moment, parfaite pour redonner un coup de pep's à votre visage. Le côté citadin du carré mêlé au naturel des ondulations permet de combiner deux styles opposés pour un rendu pétillant et ultra-féminin. C'est le carré sur lequel miser pour avoir bonne mine à tous les coups.