Dring dring !

- "Ici le tatoueur, alors, voulez-vous confirmer le rendez-vous pour demain ?" 

-"Je ne sais pas..., j'ai peur de regretter. Et puis il parait que cela fait mal et que ça s'efface !"

Dans les hésitations que génère la simple idée de se faire un tatouage, les doigts ont leur palmarès de questions en plus. Car oui, les tatouages sur les doigts sont ravissants, mais ils impliquent certaines choses qu'il faut mieux savoir avant de sauter le pas. 

Par exemple, certains tatouages sur les mains vieillissent mal, voire ils finissent par s'effacer. 

Sachez aussi qu'il y a des tatoueurs qui refusent de tatouer les doigts car ils ont peur de se rater pour une raison bien précise : la peau y est très fine, et il est donc difficile de juger quelle profondeur adopter avec l'aiguille. 

Vous l'aurez compris, les tatouages sur les doigts sont un vrai sujet à étudier avant de sauter le pas, et on vous dit tout ce que vous devez savoir sur la question ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Les tatouages sur les doigts peuvent être assez douloureux

-

Nous préférons être honnêtes, les tatouages sur les doigts font mal. Et ce pour la simple raison que la peau des doigts est très fine et qu'il y a beaucoup de terminaisons nerveuses dans les doigts, c'est une des zones les plus sensibles du corps !

Mais rassurez-vous, les tatouages sur les doigts sont petits, alors vous n'aurez pas mal très longtemps. Puis la douleur est subjective !

 

2. Est-ce que les tatouages sur les doigts s'effacent ?

-

Il est vrai que l'encre adhère moins bien sur la peau des doigts que sur le reste du corps, ainsi lors de la cicatrisation, les lignes de votre tatouage peuvent devenir inégales, nécessitant des retouches au début, puis au fil des années. 

Il est aussi vrai que votre tatouage peut être amené à s'effacer, du simple fait que vous utilisez vos mains absolument pour tout et toute la journée. Ainsi, le tatouage est sans arrêt en contact avec toutes les agressions extérieures (savon, eau, produits, bactéries...) et surtout vos mains en constant mouvement créeront des frottements qui peuvent altérer les pigments. 

 

3. Quelques conseils avant de choisir votre tatouage sur le doigt

-

Comme indiqué, les tatouages sur les doigts nécessitent des retouches. Alors, il vaut mieux privilégier des dessins simples, sans trop de détails. Cela vous permettra aussi d'avoir un tatouage plus net et uniforme avec moins de chances que les détails s'estompent.

Les tatouages les plus conseillés pour les doigts sont les petits symboles, lettres, mots ou encore des petites fleurs ou des chiffres. N'oubliez pas qu'il s'agit de tatouages que vous ne pourrez pas cacher, vous les verrez tous les jours !

 

 

Tags : motif tatouage, petit tatouage, tatouage main