Le cou est un choix de placement populaire pour les tatouages ​​grâce à son emplacement sur le corps. 

Parce qu'il commence directement sous la racine des cheveux, il est facilement caché par des cheveux plus longs ou une chemise à col haut. Cela donne à l'endroit une sensation plus intime, car c'est à vous de décider quand montrer votre tatouage et quand le cacher. 

Il fut un temps où la société méprisait les tatouages ​​​​au cou des femmes. Heureusement, les choses ont changé depuis cette époque. Maintenant, les tatouages ​​​​sont généralement considérés comme un moyen normal d'expression de soi. 

Les gens choisissent généralement des motifs de tatouage qui ont une signification profonde pour eux. Les tatouages ​​​​au cou pour les femmes ont généralement tendance à être simples et délicats. 

Voilà tout ce que vous devez savoir avant de passer sous l'aiguille du tatoueur. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Oui, les tatouages dans le cou peuvent être douloureux !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Small Tattoos (@small.tattoos)

Pour plusieurs raisons, les tatouages ​​au cou sont plus sensibles et douloureux que certaines autres parties du corps. La peau à cette zone-là est très fine, élastique et proche des os. 

Tout le monde a un seuil de douleur différent, donc certaines personnes trouvent ces tatouages doux tandis que d'autres peuvent ressentir beaucoup de douleur. Dans la plupart des cas, les tatouages à l'arrière du cou sont plus petits, de sorte que la douleur ne dure pas très longtemps de toute façon.

La peau à l'arrière du cou est fine et il n'y a pas de muscle qui rembourre la zone. Il y a une couche de graisse, mais elle est relativement mince par rapport aux autres parties du corps, donc l'aiguille produit un type de douleur plus aiguë.

 

2. L'entretien du tatouage est primordial !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Little Tattoos (@little.tattoos)

Une fois que vous avez décidé de la conception de votre tatouage au cou et que le tatoueur a fait son travail, il est important de suivre les instructions de suivi de l'artiste.

Voici quelques règles de base : Gardez le pansement jusqu'à quatre heures, lavez-le à l'eau tiède et laisser sécher naturellement, hydratez le tatouage quotidiennement et allez voir le médecin si vous ressentez une irritation ou une infection.

 

3. Pourquoi le cou est l'endroit idéal pour se faire tatouer ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Little Tattoos (@little.tattoos)

Le cou est la zone parfaite pour un tatouage, du moins d'un point de vue esthétique. Cet emplacement est plat, ne reçoit pas de quantités excessives d'exposition au soleil et est juste assez grand pour concevoir des pièces complexes.

 

4. Combien de temps un tatouage au cou met-il pour guérir ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Small Tattoos (@small.tattoos)

Habituellement, les tatouages ​​​​au cou prennent environ 3 à 4 semaines pour guérir, mais il faut jusqu'à trois mois pour une guérison complète sous la surface de la peau. 

Selon l'endroit où se trouve le tatouage, le temps de cicatrisation peut être légèrement plus long s'il entre en contact direct avec vos vêtements.

 

5. Les tatouages dans le cou s'estompent-ils ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Little Tattoos (@little.tattoos)

Un tatouage au cou peut, bien sûr, encore s'estomper, mais tous les tatouages ​​​​s'estompent avec le temps, ce n'est pas seulement une question d'emplacement. 

S'il se trouve dans une partie supérieure du cou, il durera plus longtemps car le contact avec les vêtements y est limité. Si au contraire, il est dans la partie inférieure, il peut s'estomper un peu plus rapidement, mais comme mentionné, c'est le cas de tous les tatouages. 

 

Tags : tatouage, motif tatouage, petit tatouage