"Nouvelle année, nouveau mois" c'est bien comme ça que dit le dicton ?

Et si par changement on entendait l'apparition d'un joli petit tatouage sur votre corps. Ce n'est pas comme si vous y songiez depuis environ 10 ans, vous n'êtes pas non plus à l'affût du dernier papier qui parle de tattoo et vous ne vous êtes pas encore renseignée sur son prix.

Bref, vous vous êtes toujours vue avec au moins un tatouage, pour vos enfants, pour symboliser une date importante de votre vie, pour rendre hommage à un proche, parce que c'est beau tout simplement ! Vos 30 ans approchent, mais vous n'avez toujours pas sauté le pas, pourtant les occasions n'ont pas manqué sans parler des idées, vous en avez même un carnet entier.

Il aura fallu attendre que votre meilleure amie saute le pas, que vous l'accompagniez se faire tatouer, que vous réalisiez qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur finalement pour que vous compreniez qu'il était temps pour vous aussi de faire de même.

C'est décidé, cette fois, vous vous lancez dans la folle aventure des tattoos, il ne manque plus qu'à choisir le motif, sans doute le plus difficile, car un tatouage reste à vie sur votre peau.

L'occasion parfaite pour nous de vous dévoiler les tatouages qui s'annoncent comme la tendance de l'année, et en bonus, on vous décrypte tout ça !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Quels sont les tatouages tendance ?

1. Le tatouage dans le bas du dos est une superbe idée de tattoo

Source: Pinterest Source: Pinterest

Le tatouage dans le bas du dos est parfait pour nous aider à gagner quelques degrés de sex-appeal. Ultra tendance dans les années 2000 en raison de la mode Y2K, tout le monde en portait un ou rêvait secrètement d'en avoir un, et aujourd'hui il revient en force. À l'époque, toutes nos stars préférées avaient un petit tatouage de caché en bas du dos, Britney Spears, Christina Aguilera, Eva Longoria, Nabilla ou encore Nicole Richie...

Donc, si vous aimez être dans la tendance, c'est l'occasion idéale pour vous faire plaisir, mais si on peut vous donner un petit conseil: optez pour un motif minimaliste et discret et chassez de votre esprit ces dessins de papillons ou de dauphins qu'elles portaient toutes à l'époque. Non seulement ils sont un peu démodés aujourd'hui, mais surtout vous risquez d'amèrement regretter dans quelques années.

2. Le tatouage micro-réaliste avec des motifs simples et modernes

Source: Pinterest Source: Pinterest

Parfait pour une première expérience, le micro tatouage requiert précision et finesse extrême. On adore cette tendance que l'on appelle "micro-réaliste" car elle mêle à la fois des petits motifs dont on ne se lasse jamais et des dessins qui sont si réels qu'on a envie de les toucher pour se rassurer." Avec ces tatouages, on peut retrouver des portraits, des papillons, des fleurs, mais à chaque fois de petite taille avec beaucoup de détails.

Si vous vous rendez dans un salon de tatouage avec en tête l'idée de vous faire faire un tatouage petit et discret, tournez-vous vers ceux-là, par contre sachez que leurs lignes sont rarement bien définies car ils sont dessinés par "ombrage progressif et souvent avec la technique du dotwork, c’est-à-dire des petits points collés les uns aux autres qui créent les lignes par illusion d’optique". Choisissez un tatoueur chez qui aller les yeux fermés car la réalisation d'un tel tattoo demande une extrême précision et beaucoup de passion.

Quel est le tatouage le plus courant ?

3. Le tatouage discret et délicat aux lignes fines

Source: Pinterest Source: Pinterest

Envie d’un tattoo, oui, mais discret ! Pour cela, rien de mieux que de succomber à la tendance du tatouage minimaliste. Cette année encore, les motifs délicats sont en vogue. De fines écritures, une calligraphie simple et discrète, cette année encore le tatouage discret et mystérieux est en haut du podium. Que l'on soit une adepte inconditionnelle ou encore hésitante novice, ce tattoo nous attire. La pureté des tracés, les combinaisons de formes abstraites, les variations géométriques lui apportent ce style qui nous conforte dans l'idée qu'on ne pourra jamais le regretter. Facile à cacher, il est parfait pour celles qui rêvent d'habiller leur peau d'un dessin chic et délicat sans craindre d'attirer tous les regards.

4. Le tatouage neo-tribal est à la mode cette année

Source: Pinterest Source: Pinterest

Si vous êtes une fan de jeux vidéo du genre futuristes, comme cyber punk par exemple, vous allez être conquise par cette tendance tatouage qui mise tout sur l'abstrait, elle se rapproche du style tribal, célèbre dans les années 1990. Avec ces tatouages, on s'amuse à s'inspirer de nos personnages de video game préférés, on mise beaucoup sur la créativité que ce soit pour la zone du corps à tatouer, le motif que vous choisissez et surtout la taille, que vous le vouliez petit ou au contraire imposant.

5. Le tatouage néo-japonais est l'un des plus populaires 

Source: Pinterest Source: Pinterest

Lorsqu'on parle de tatouage et plus particulièrement des tatouages les plus demandés auprès des salons de tattoo, les japonais remportent la palme d'or, et cette année ils sont plus tendance que jamais. Donc, si vous recherchez un motif original, qui raconte une histoire et que vous aimez le Japon bien entendu, le dragon, la carpe koï, le samouraï sans oublier les fleurs de sakura sont les dessins sur lesquels tout miser en 2023. Mais contrairement au style de ses années de gloire, vous pouvez décliner le tatouage japonais, ajouter des détails, de la couleur (beaucoup de couleur) pour le rendre un tantinet plus original. Pour vous aider et être sûre de ne pas être déçue par votre tatouage, on vous conseille de parler de votre projet à votre tatoueur, il vous apportera peut-être des idées auxquelles vous n'aviez pas pensé.

 

 

Tags : tatouage, motif tatouage, se faire tatouer, premier tatouage, petit tatouage