Année 2010.

Vous avez cédé à une folle envie de tatouage. Là, maintenant, vous aviez envie d'un tatouage. Et vous l'avait fait !

Parce que "YOLO" et que vous ne pensiez pas que le signe de l'infini allait devenir aussi commun et donc ringard (désolée). Ou pire, vous ne pensiez pas que vous alliez vous séparer de votre cher et tendre de l'époque, dont vous portez les initiales...sur votre poignet. Mouais. Fort heureusement pour vous, la technologie évolue et propose des solutions pour faire disparaître ces regrets qui vous rappellent (un peu trop) le passé !

Cette solution porte le doux nom de détatouage ! Mais attention, ce n'est pas une opération anodine, prenez le temps de bien réfléchir ! Êtes-vous vraiment sûre de ne plus l'aimer ce tatouage ? Certaine ? Car vous ne pourrez plus faire machine arrière !

Voici rien que pour vous nos 10 conseils à lire consciencieusement avant de passer à l'acte !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le détatouage c'est quoi au juste ?

-

Le détatouage c'est tout simplement une opération qui vous permet d'effacer un tatouage que vous ne voulez plus.

 

2. Se faire détatouer, c'est douloureux !

-

Alors oui, malheureusement pour vous, le détatouage peut être douloureux. Après, tout dépend de votre degré de sensibilité ! Dans tous les cas, avant la séance, pensez à bien appliquer une crème anesthésiante. 

 

3. Tout le monde peut se faire détatouer !

-

Oui, absolument tout le monde peut se faire détatouer ! Tous les types de peaux (contrairement à l'épilation au laser). Cette opération de détatouage est aussi possible pour enlever du maquillage permanent (noir ou marron).

4. Il y a deux méthodes : l'ablation ou le laser ! 

-

Pour commencer, il y a deux manières pour se débarrasser d'un tatouage.

Si votre tatouage est petit, vous aurez droit à une ablation, alors oui ce terme nous fait un peu peur, mais ça consiste tout simplement à "arracher" la peau où est incrusté le tatouage afin qu'elle repousse comme neuve !

Ensuite, il y a le laser. Il est beaucoup plus courant de recourir au laser, car qu'on se le dise, c'est la technique la plus efficace et la plus sûre à l'heure actuelle !

 

5. Le nombre de séances qu'il faut compter pour qu'un tatouage disparaisse (presque) totalement ?

-

Il faut compter plusieurs séances pour que le détatouage fonctionne. "Avec certains lasers, il faut compter en moyenne 10 à 15 séances espacées de deux mois, en ne traitant jamais sur peau bronzée ou si la personne part au soleil. En tout, 3 ans de traitement seront nécessaires", explique le docteur Jean-Michel Mazer. Donc un conseil : armez-vous de patience !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Appliquer une crème pour bien cicatriser !

-

Quand vous vous êtes fait tatouer, vous aviez dû appliquer une crème pour cicatriser correctement ? C'est exactement la même chose pour le détatouage. Par contre, laissez bien un intervalle de 2 mois entre chaque séance et surtout ne vous exposez pas au soleil durant le traitement. Faites ça l'hiver, ce serait dommage de passer à côté de votre été !

 

7. Quels sont les risques liés au détatouage ?

-

Aujourd'hui, il est possible de retirer un tatouage grâce aux lasers ou à l'ablation, mais au risque de vous décevoir, vous vous en doutez peut-être, vous ne retrouverez pas une peau de bébé : oubliez votre peau d'avant tatouage. Cette "opération" peut laisser des cicatrices, elle peut aussi ne pas fonctionner de façon homogène sur l'ensemble de la zone détatouée. Des cicatrices dépigmentées peuvent apparaître sous forme du fantôme de votre tatouage effacé.

8. Un détatouage, ça coûte combien ? 

-

Alors tout dépend de la durée de la séance, mais en moyenne, pour une séance de 15 minutes, comptez entre 100 et 150 euros. Vu le nombre de séances qu'il faut pour faire disparaître un tatouage, réfléchissez bien avant de vous faire tatouer à nouveau !

 

9. Faire attention aux arnaques !

-

Les tromperies sont nombreuses, méfiez-vous ! Prenons l'exemple des crèmes qui apparemment détatoueraient, il s'agit là d'une vraie arnaque. De même que les salons de tatouage qui proposent également des détatouages... C'est un peu comme si McDonald's proposait un programme minceur ! De manière générale, il n'existe pas de formule magique... On consulte avec l'espoir que tout va partir, mais malheureusement ce n'est pas toujours possible : certaines encres partent plus ou moins bien, voire pas du tout. En effet, plus elles sont claires, moins bien elles partent. Toujours rester vigilante.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. C'est surtout un acte médical...

-

Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à vouloir vous débarrasser d'un tatouage. Méfiez-vous des centres qui proposent des détatouages, car quoi qu'on en dise, il s'agit d'un acte médical qui peut provoquer des lésions et qui nécessite un long processus de cicatrisation. C'est une opération longue qui coûte particulièrement cher donc raison de plus pour ne pas faire n'importe quoi. 

 

 

Tags : beauté, tatouage, se faire tatouer