Installez-vous bien confortablement, nous avons une annonce de la plus haute importance ! 

Vous n'avez pas d'idée ? Bon, on ne va pas vous faire patienter plus longtemps ! Le suspense a assez duré ! Tarte Cosmetics, la célèbre marque américaine préférée des youtubeuses, est enfin disponible en France et exclusivement chez Sephora à partir d'aujourd'hui. 

On imagine déjà votre réaction face à cette excellente nouvelle... Jusque-là, ces merveilleux produits make-up vegan aux packagings de dingues n'étaient pas disponibles en France donc on imagine combien d'entre vous vont se ruer sur le site Sephora pour shopper les produits le plus vite possible.  

Depuis le début, la créatrice Maureen Kelly n'a cessé de nous prouver que la marque pouvait être glamour et chic même en proposant une large sélection de produits cosmétiques aux ingrédients naturels et revitalisants. La preuve est que Tarte Cosmetics fait partie des leaders dans le monde de la beauté.

Psst : Nous avons même interviewé exclusivement la fondatrice de la marque Maureen Kelly pour en savoir plus sur cette annonce !

Alors, prête à dévaliser Sephora

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sephora France (@sephorafrance) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tarte Cosmetics (@tartecosmetics) le

 

Comment est née cette passion pour la beauté ? 

Maureen Kelly : "Il y a 18 ans lorsque j'étais jeune, je me suis rendu compte qu'aucune marque n'était vraiment performante et naturelle. Lorsque j'appliquais mon mascara ou mon rouge à lèvres, je n'étais jamais certaine des ingrédients qu'il y avait dedans. J'étais à la recherche de quelque chose de plus sain pour ma peau et c'est donc à partir de ce moment-là que j'ai eu l'idée de créer Tarte Cosmetics à l'image d'une marque cosmétique respectueuse de l'environnement. J'ai eu l'idée de l'appeler Tarte, car la peau est notre plus grand organe qui absorbe tout le maquillage que l'on peut comparer à une tarte (le gâteau). Je voulais donc une marque saine et propre pour la peau."

 

Quelles sont les valeurs de la marque ? 

Maureen Kelly : "Pour moi, la première valeur que je souhaite transmettre à travers ma marque est d'être gentille, car c'est vraiment important de savoir donner en retour. Au début lorsque nous avons commencé la marque, nous ne gagnions pas beaucoup d'argent et nous n'avions pas les moyens de donner. Mais je me suis dit qu'il était important d'aider les gens qui nous entourent par la charité, par le don." 

 

Avez-vous des mantras qui prennent sens au sein de la marque ?

Maureen Kelly : "La beauté vient de l'intérieur, c'est un peu un cliché, mais c'est la vérité et j'y crois fortement. Pour moi, un sourire vaut mieux qu'un quelconque maquillage. Être gentille autour de soi est aussi très important."

 

Quelles sont les meilleures ventes de la marque ? 

Maureen Kelly : "Il y a en premier lieu le mascara Light Camera Lashes qui est sans aucun doute le meilleur sur le marché. Il allonge, recourbe et apporte instantanément du volume. Je le trouve magique. Ensuite, nous avons bien entendu la palette Tartelle Pro Remix qui vous promet une explosion de différents looks en jouant avec les 20 teintes. Il y a également la Maracuja Oil qui est une huile pour le visage végétalienne qui donne une apparence saine et un teint radieux en un rien de temps."

 

Quel est le produit que vous emportez partout avec vous ? 

Maureen Kelly : "J'emporte obligatoirement avec moi un rouge à lèvres et la To Go palette pour me maquiller les yeux en fonction de l'évènement auquel je vais. Le matin, je mets juste du mascara. Et au fur et à mesure de la journée, je mets du fard à paupières, par exemple si je sors avec des amies ou mon mari." 

 

Quelles sont pour vous les prochaines tendances à venir ?

Maureen Kelly : "Je pense qu'on ne va plus entendre parler du contouring. Aussi, d'après moi, le gloss à lèvres va définitivement remplacer le rouge à lèvres classique, car les beauty addicts aiment les lèvres pulpeuses et plus voyantes. Le blush rose va aussi revenir sur les devants de la scène."

 

Que pouvez-vous conseiller aux jeunes femmes qui ont envie de créer leur propre marque ? 

Maureen Kelly : Soyez passionnée par ce que vous faites, ne reculez devant rien ni personne. N'ayez pas peur d'avancer et d'oser. Vous savez, quand j'ai créé ma marque, l'attention au cruetly free n'était pas si importante à l'époque et pourtant j'ai foncé, car c'était ce que je voulais pour ma marque. Il faut arrêter d'écouter les avis des uns et des autres et penser enfin à soi. Peu importe le domaine dans lequel vous êtes, donnez tout pour y parvenir.

 

Pourquoi avoir choisi Sephora France pour collaborer ? 

Maureen Kelly : "Il y a 16 ans, nous nous sommes lancées chez Sephora US et nous avons adoré la team là-bas. C'est pourquoi nous avons enfin décidé de venir en France. Je me sens vraiment chanceuse de faire partie des marques au sein de Sephora." 

 

Quels produits pourrons-nous retrouver chez Sephora France ? 

Maureen Kelly : "Ils seront tous disponibles. Il y a aura également en exclusivité, Shape Tape qui n'est pas aux US. J'ai hâte de démarrer cette nouvelle aventure. Il me tarde d'avoir le retour des clientes françaises."