Vous pensiez avoir tout vu en terme de tendances make-up... Détrompez-vous ! 

Quand il ne s'agit pas des beautystas, ce sont les stars, elles-mêmes, ou plutôt leurs chers make-up artists qui lancent les tendances. Et qui mieux que Selena Gomez, Hailey Baldwin ou encore Rihanna pour faire succomber leurs fans à une tendance maquillage qui en jette ? Ces fameuses stars -que tout le monde s'arrache- ont récemment été aperçues avec un make-up renversant : le sunset eye. 

Cette nouvelle tendance, comme son nom l'indique, s'inspire du coucher de soleil. Elle joue avec différents fards à paupières : du jaune, de l'orange, du rose, du fluo. Une chose est sûre, ce maquillage d'un nouveau genre a le don de nous ramener directement en vacances.  

Pour celles qui aiment jouer avec les tendances, sachez que cette dernière propose différentes alternatives qu'on se presse de vous révéler juste en dessous ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Choix n°1 : le sunset eye étiré 
 

Une publication partagée par @luvg.8 le

Toujours plus extravagantes, les stars ont craqué pour le sunset eye étiré à l'extrême. Pour réaliser ce dernier, rien de bien compliqué ! Il suffit de déposer un fard à paupières beige, rosé ou orangé dans le coin interne de l'oeil et de l'estomper sur la paupière mobile. Ensuite, munissez-vous d'un fard à paupières plus flashy. Comme Selena ou Hailey, optez pour un rose fluo. Faites partir ce dernier du milieu de la paupière mobile et étirez-le jusqu'à la paupière supérieure à la manière d'un cat eye. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Choix n°2 - Le sunset eye inversé
 

Une publication partagée par Melinda (@m.k_beauty) le

Toujours plus innovantes, les beautystas ont réinventé le sunset eye en inversant les couleurs et en créant un véritable coucher de soleil sur les yeux. Ici, c'est donc à vous de choisir en appliquant un fard à paupières jaune sur la paupière mobile et un fard à paupières rose sur la paupière supérieure ou en faisant tout simplement l'inverse. Tout est possible ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Choix n°3 : Le sunset eye dégradé 
Source : We Heart It 

Pour celles qui adorent mélanger les fards à paupières et réaliser de magnifiques dégradés, ce sunset eye va vous ravir. Pour le réaliser, appliquez un fard à paupières jaune irisé dans le coin interne de l'oeil, appliquez ensuite une ombre rose en l'estompant vers le coin externe et terminez en appliquant un fard à paupières orange dans le creux de la paupière et sur le coin externe de l'oeil. Fondez bien chaque ombre entre elles avec un pinceau estompeur. Pour la touche finale, déposez un fard irisé sur le milieu de la paupière mobile à la manière d'un halo.  

Alors pour quel sunset eye, allez-vous craquer ? 

Photo de couverture : We Heart It 

LET'S SHOP !