Le wavy est LA coiffure à réaliser pour un look tout droit sorti de la plage. À la mode ces dernières années, on veut toutes l’adopter. 

On adore ce style qui donne un caractère glamour à notre chevelure, qu’on soit lisse ou bouclée. Naturel avec la mer, mais possible même au bureau, il nécessite des ondulations très floues, mais faciles à réaliser.

À faire en ville ou en bord de mer pour un effet tendance naturel. On vous dit comment réaliser un effet wavy au quotidien en 5 astuces.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Le spray salé

-

Vous vous en doutez, le spray d’eau salée est notre allié pour cette coiffure. De même que le sel de mer nous apporte volume et ondulations après un bain, le spray au sel marin est bien pratique dans notre salle de bain. Vous pouvez même le réaliser chez vous en mélangeant de l’eau chaude, du sel de table marin et un peu de démêlant. 

Pour l’utiliser, appliquez 3, 5 ou 8 pshit environ (cheveux courts, mi-longs ou longs) sur la longueur médiane de vos cheveux et froissez-les légèrement entre vos doigts. Laissez sécher à l’air libre ou utilisez un sèche-cheveux mais attention séchez tête en bas ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Les tresses 

-

Les nattes sont la solution pour celles qui sont contre les appareils à chaleur et veulent une méthode rapide. Le lendemain, le tour est joué avec un résultat bien prononcé !

Il vous suffit simplement de réaliser plusieurs tresses avant de vous coucher (entre 3 et 6, ou une grande qui part du haut du crâne pour les flemmardes). Faites-les sur cheveux humides et laquez-les ou appliquez un produit fixant avant de poser la tête sur l’oreiller. 

 

3- Les macarons 

-

Faire des petits macarons est également une solution pour des boucles wavy. À réaliser le soir avant de dormir ou le matin avant de partir sur cheveux humides.

Pour cheveux fins et/ou courts, il vous suffit simplement de séparer vos cheveux en 2. Pour cheveux longs et plus épais, séparez en 6 avec une raie verticale au milieu de la tête, puis divisez en 3 parties chaque côté de manière horizontale. Enroulez vos cheveux en petits chignons (appelés macarons) et fixez-les avec des épingles. Séchez-les au séchoir si besoin (ou naturellement) et laissez-les poser quelques instants pendant que vous finissez de vous préparer par exemple. Puis détachez-les et coiffez avec vos doigts pour un effet naturel Beach Waves assuré !

 

4- Le lisseur 

-

Eh oui, le lisseur peut également nous aider à réaliser des boucles wavy en un rien de temps. L’important avec le lisseur est de dessiner une belle vague et de conserver les pointes totalement lisses.

Pour cela, prenez une mèche de vos cheveux égale à la largeur des plaques et laissez-la doucement glisser en effectuant un demi-tour avec le lisseur. Enroulez ensuite le reste de la mèche autour du lisseur et effectuez un second demi-tour. Alternez le sens des ondulations pour un effet plus naturel, vers l’intérieur puis vers l’extérieur. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5- Le boucleur

-

Vous l’attendiez, le boucleur est évidemment un atout pour réaliser de belles ondulations. Il vous garantit une bonne tenue, à fixer avec une laque pour un résultat optimal. Vous pouvez aussi utiliser un spray thermo-protecteur pour éviter à vos cheveux les méfaits de la chaleur. 

Attachez la partie supérieure de vos cheveux en chignon (jusqu’aux tempes). Vous les bouclerez par la suite plus facilement. Réalisez cette coiffure sur cheveux secs, au moins à 70 %, et privilégiez les longueurs à enrouler plutôt que les pointes. Celles-ci doivent rester lisses pour un effet naturel. Commencez par les côtés et enroulez d’abord vers l’arrière. Armez-vous de patience et sélectionnez les meilleures mèches à boucler. Peignez vos cheveux avec vos doigts quand c'est fini pour un résultat wavy garanti.