Des sticks en veux-tu, en voilà ! 

Quand vous étiez petite, vous ne pouviez pas vous douter que votre stick préféré ne serait plus votre colle mais plutôt votre démaquillant... Du stick anti-cernes au stick highlighter, le format bâtonnet est le nouveau must-have de toutes les Beautystas.

Les cosmétiques en sticks sont déjà largement répandus dans le monde du maquillage. Alors qu'on pensait avoir tout vu... On découvre des nouveaux sticks utilisés pour de nombreuses autres applications. La tendance bâtonnet s'invite désormais du coté des produits démaquillants et soins du visage.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les sticks ? Quesaco ? 
Photo : Instagram @skinsationdiary

Le make-up en stick, ça n'étonne plus personne : du rouge à lèvres au fard à paupières, vous êtes déjà conquise depuis plusieurs années mais il semblerait que l'empire du tube prenne de plus en plus de place avec d'autres types de produits. 

Les démaquillants, exfoliants et solutions hydratantes en sticks sont d'abord apparus en Corée puis aux États-Unis. Et devinez quoi ? La France s'y met peu à peu ! Les derniers arrivants sont le stick démaquillant de chez Clinique et le combleur de rides Bobbi Brown.

Le coup de coeur des Beautystas ? Le Miracle Rose Cleansing Stick de la marque Su:m37. Ce démaquillant en stick, à base de pétales de roses fermentées et d’huiles végétales naturelles, nettoie et apaise la peau. On aurait bien envie de le tester... 

 

2. Pourquoi on craque ? 
Photo : Beautyheaven 

Cette nouvelle tendance facilite la routine make-up. Plus pratique, sa forme permet d'adopter des gestes plus rapides et de faire pénétrer le produit avec efficacité. En plus d'être faciles à utiliser, ils prennent beaucoup moins de place que les packaging traditionnels. Le geste est beaucoup plus familier puisqu'on a juste l'impression de tenir un crayon. 

 

3. Comment utiliser les démaquillants en stick

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

 

 

Photo : Instagram @BabeCardona 
Photo : Su:m37 
Photo : The Klog

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage