Ils ont connu toutes les tendances au fil des années : très fins, tatoués, très dessinés et aujourd'hui broussailleux, on parle bien sûr des sourcils. Sur la planète beauté il y a beaucoup à savoir su le sourcil, que ce soit sur la manière de l'épiler, de le maquiller ou même de le redessiner. Il existe différentes prestations beauté pour vos sourcils pour vous permettre d'avoir le sourcil qui vous plaît.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. L'épilation du sourcil

Vous y êtes probablement déjà passé, c'est le fait de "nettoyer" vos sourcils en retirant les poils qui dépassent de la ligne du sourcil en les épilant. Il existe plusieurs techniques d'épilation des sourcils : la plus simple est logiquement est l'épilation des sourcils à la pince à épiler, on ensuite l'épilation à la cire ou encore l'épilation au fil, bref vous avez le choix parmi ces techniques pour épiler vos sourcils à la perfection.

2. La technique du microshading

Le microshading est une technique de maquillage semi-permanent qui consiste à remplir le sourcil en donnant un effet poudré qui donnera l'impression que votre sourcil est tout le temps maquillé. Parfait pour gagner du temps le matin ! Le prix pour un microshading peut aller de 100 à 600 euros en fonction de la position géographique où vous vous situez. Le microshading dure jusqu'à 1 an, au-delà il faut en refaire un.

3. La technique du microblading

Cette technique-là vous correspondra plus si vous souhaitez un sourcil plus naturel car l'idée de ce maquillage semi-permanent est de venir imiter les poils du sourcil. Le prix et là durée sont les mêmes que pour la technique du microshading.

4. Le brow lift

La technique du brow lift vous permettra d'avoir des sourcils broussailleux, la tendance du moment. Ils paraissent moins travaillés et beaucoup plus naturels.

Si vous n'osez pas vous lancer, la technique du soap brows vous offrira le même effet. Avec un goupillon et un fixateur à maquillage ou un peu d'eau, prélevez du savon sur une barre de savon. Brosser les poils de votre sourcil vers le haut puis laisser sécher.

5. Comment maquiller ses sourcils ?

Pour maquiller vos sourcils, comblez les trous de vos sourcils avec un crayon à sourcils, À l'aide d'un pinceau plat, nettoyez avec votre anticernes la ligne de votre sourcil pour qu'il ait l'air plus propre. Vous pouvez finir en appliquant un gel fixateur teinté.