Le chlore existe, et heureusement. 

C'est un produit chimique, mais efficace et nécessaire pour stériliser l'eau et éliminer toutes les bactéries. Cependant, son efficacité n'est pas du tout au rendez-vous concernant ses effets sur la peau. 

Pour nous qui ne sommes pas au quotidien confrontées au chlore, ce n'est pas un gros problème. Les sportifs de haut niveau en natation, eux, sont toujours en contact avec ce produit. 

La start-up Wafe Care a crée un shampooing / gel douche bio qui combat les effets indésirables du chlore sur la peau et les cheveux.

Il s'agit d'une solution antichlore pour les sportifs obligés d'être dans les bassins quotidiennement. Le savon atténue les odeurs et nourrit intensément la peau et les cheveux pour lutter contre la sécheresse due au chlore. 

Ce produit français est composé à  97,5 % d’ingrédients naturels et est certifié bio par le label Ecocert. Au doux parfum de litchi et de verveine, il bannit l'odeur du chlore et c'est un soulagement pour les nageurs ! 

Simon Dufour, 17 fois médaillé d’or aux championnats de France, explique "Ça entraîne des sécheresses accrues de la peau et des cheveux. Ça n’a pas forcément des répercussions très lourdes, mais les nageurs s’acclimatent, au fur et à mesure, à des démangeaisons, des irritations, etc. »

Le problème du chlore, c'est qu'il détruit aussi les bonnes bactéries.

Dans les piscines, il détruit les virus, les germes, les champignons. Or, sur notre peau aussi il y a des bactéries, mais il s'agit de bonnes bactéries, appelées le microbiote. Le chlore ne fait aucune différence, il détruit tout ! C'est la raison pour laquelle les nageurs sont confrontés à des irritations et démangeaisons. 

Ce gel douche et shampoing semble être le meilleur allié pour les sportifs afin de lutter contre le chlore ! La Start-up voudrait lancer une gamme entière de produits cosmétiques pour répondre à tous les besoins des sportifs. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WAFE CARE (@wafe.care)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WAFE CARE (@wafe.care)

 

 

 

Tags : shampoing