Trouver votre parfum signature, c'est comme trouver le partenaire idéal, vous savez rarement ce que vous cherchez avant de le trouver. 

Pourtant, comme pour toute bonne relation, vous avez vos standards, n'est-ce pas ? Peut-être avez-vous un type spécifique que vous recherchez - boisé et sombre ou frais et neutre ?

Mais avec tous les parfums qui existent, trouver le BON est parfois plus compliqué que prévu. D'autant plus qu'il y a certainement des choses que vous ne savez pas à propos du parfum.

Pour cela, découvrez 10 choses à savoir sur vos parfums ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Non, tous les parfums ne sont pas identiques ! 

-

Si vous n'êtes pas une amatrice de parfums, vous êtes susceptible de penser que la brume corporelle, les eaux de Cologne et l'eau de toilette, entre autres, sont identiques. Après tout, ils ont tous le même but : ils vous font sentir bon. Mais en réalité, tous les parfums ne sont pas égaux. Il existe cinq types de parfums de base et chacun est classé en fonction de sa durée et de son niveau de concentration.

Les brumes pour le corps durent en moyenne 1 heure de temps et ont un niveau de concentration d'huile de parfum de 1% à 3%. Les eaux de Cologne ont une concentration de 5% d'huiles parfumées qui aident leurs parfums à durer environ 3 heures en moyenne. Les eaux de toilette ont une concentration de 8 à 10% et environ quatre heures de durée dans le temps. L'eau de parfum est la deuxième plus élevée en termes de concentration d'huiles essentielles (10 à 20%), avec des notes parfumées qui durent jusqu'à six heures. Le parfum a une concentration de 25% et est le type de parfum avec une odeur qui reste sur vous jusqu'à 16 heures.

 

2. Vous n'avez pas besoin de secouer le flacon ! 

-

Selon une légende urbaine, il est nécessaire de secouer les produits en bouteille pour bien mélanger les ingrédients. Contrairement à d'autres produits, les parfums sont fabriqués pour être prêts à l'emploi. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de faire un effort supplémentaire qui comprend des secousses. Cette habitude est jugée contre-productive car elle modifie la composition chimique du parfum en le mélangeant à l'air à l'intérieur du flacon.

 

3. Vous pouvez stocker le parfum dans votre chambre ! 

-

Le parfum est extrêmement sensible aux changements de température comme nous d'ailleurs. S'il est placé dans la salle de bain, entre la douche chaude et l'air froid autour, votre parfum peut subir des réactions chimiques qui peuvent affecter son odeur. Au lieu de cela, traitez-le de la même manière que vous le feriez pour une bonne bouteille de vin : stockée dans un endroit à température ambiante constante.

 

4. Vous ne le pulvérisez pas toujours au bon endroit !

-

Vos cheveux, et non votre peau, sont peut-être le meilleur endroit pour vaporiser du parfum. En raison du caractère gras de votre cuir chevelu, il gardera en fait son odeur plus longtemps que votre peau. De plus, comme il est toujours en mouvement, il peut en fait diffuser le parfum plus facilement.

 

5. Vous pouvez mettre de la vaseline avant de parfumer la peau ! 

-

Pour améliorer la tenue de votre parfum, vous pouvez déposer une base de vaseline sur les points de pulsation. Appliquez-en sur vos poignets, votre cou, l'intérieur des coudes, derrière les genoux, sur les chevilles et les mollets. Une fois que celle-ci est appliquée, vaporisez votre parfum sur les mêmes points.

 

6. L'été, la chaleur peut faire virer le parfum !

- 

La chaleur et la transpiration peuvent dénaturer la composition olfactive du parfum. C'est pourquoi il est recommandé de privilégier les eaux parfums frais et légers ou les eaux de Cologne pour la journée et les parfums pour le soir. 

 

7. Si vous vous exposez au soleil, voici les précautions ! 

-

Vous avez l'intention de vous prélasser au soleil ? Attention à ne pas vous parfumer directement sur la peau. 24 heures avant, imprégnez vos vêtements de parfum que vous placez dans un placard. 

 

8. Un lien entre le parfum et l'humeur existe ! 

-

Les parfums peuvent influencer l'humeur et peuvent même vous faire vous sentir mieux. C'est un fait, sentir une bonne odeur ou porter une bonne senteur vous fait plonger dans vos sentiments, dans vos souvenirs, vous remémorent de bons moments. Ainsi, vous passez une bien meilleure journée ou soirée. 

  

9. Veillez à l'appliquer au bon moment ! 

-

Douche terminée, place à la préparation. La peau humide emprisonnera l'odeur du parfum, mais si vous vous habillez immédiatement après, elle déteindra. Attendez quelques minutes que le parfum sèche sur votre peau pratiquement sèche avant de vous habiller. 

 

10. Les dangers du parfum !

-

Certains parfums peuvent provoquer des réactions asthmatiques chez certaines personnes et une utilisation excessive de parfums peut provoquer des réactions allergiques de la peau.

 

Let's Shop !  

 

Tags : beauté, peau, parfum, astuce beauté