La vue, le toucher, l'ouïe, le goût et l’odorat sont peut-être des sens bien distincts et différents, mais ils ont tous un point commun : le souvenir.

L’odeur des pains d'épices tout chauds peut rappeler à beaucoup les dîners en famille lors des soirées d'automne. L’odeur du jasmin peut nous rappeler l’été et le soleil. 

Les odeurs ont la faculté de remémorer des souvenirs lointains et nous ramener instantanément des années en arrière. Les souvenirs associés aux odeurs peuvent être déclenchés par les savons, les repas, la nature et aussi les parfums.

Le parfum évoque des liens émotionnels avec notre propre passé et aide à créer un avenir imaginé. C’est ainsi que Memo Paris imagine le parfum comme un souvenir, un voyage, une destination. 

Aujourd'hui, la co-fondatrice Clara Molloy vous partage quelques secrets les plus gardés du parfum iconique de la marque : Lalibela ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Memo Paris : "The journey is the destination" 

Imaginée par Clara Molloy, parisienne et poétesse, et son mari John Molloy, irlandais et globe-trotter, Memo Paris est une marque qui s’est construite sur l’idée du voyage. Chaque parfum est "associé à un voyage, à un souvenir", rappelle Clara, centré autour de la dynamique : odeur et mémoire.

Un seul objectif : créer des souvenirs olfactifs inspirés des différents voyages qu'ils ont effectués. Ils ont créé ensemble cette marque de parfum de niche grâce à leurs différentes expériences qui marient parfaitement leurs personnalités, forgeant leur identité de marque par rapport aux destinations paradisiaques et aux ingrédients magiques de chaque coin qu'ils ont visité. 

2. Le premier parfum Lalibela !

Memo Paris - Lalibela Eau de Parfum - 180 €

Derrière chaque parfum Memo se cache une histoire unique, à l’origine de ses notes olfactives. Pour celles qui l’ignoreraient, Lalibela est l’un des pèlerinages les plus importants d’Éthiopie.

Située à 2 600 mètres d’altitude, elle abrite un ensemble d’églises taillées dans la roche inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. La légende dit que ce sont des anges descendus du ciel qui ont bâti ces 12 églises en une seule nuit.

Ce côté mystique se retrouve donc dans le parfum créé par la marque avec ces notes de Rose, d’Huile de Patchouli et d’Encens.

3. Lalibela pour quelle occasion ?

"Le parfum n’a pas de sexe, n’est pas genré", partage Clara Molloy. Lalibela est conçu pour "casser les codes" et être porté par toutes les générations, peu importe que vous soyez une "femme ou un homme".

"De la tenue, de la force et de la fraîcheur" : voilà ses ambitions, d'après la fondatrice. Ce parfum est destiné à toutes les personnes solaires et joyeuses qui souhaitent être transportées vers l’orient avec son trait d’union entre la terre et le ciel.

Le résultat est un parfum raffiné et enivrant qui persiste magnifiquement sur la peau. 

4. Une anecdote autour du parfum !

À Bordeaux, un futur papa a découvert le parfum Lalibela et son odeur enivrante. En se rendant chez lui, il a eu comme un flash et a décidé de prénommer sa fille Lalibela en souvenir des notes olfactives.

Il a ainsi contacté la marque par un faire-part de naissance pour prévenir les fondateurs que sa fille portait le nom de leur parfum iconique. Une histoire que la créatrice de marque adore raconter. 

5. Quelques astuces pour que son parfum dure plus longtemps !

Pour prolonger sa tenue et la durée de la fragrance, vous pouvez déposer de la vaseline derrière les oreilles, au niveau du cou, sur la nuque ou encore au niveau des poignets ! Une fois que celle-ci est appliquée, vaporisez votre parfum sur les mêmes points. La pommade retient le parfum sur votre peau plus longtemps que si vous le vaporisez sur une peau sèche. 

* "Vous souhaitez en savoir plus sur l’univers Memo Paris et ses destinations olfactives : notre nouveau kit découverte est l’occasion d’une première rencontre avec quelques-uns de nos parfums emblématiques, dont Lalibela. De plus, avec ce coffret, vous recevrez un bon de réduction de 25€ à appliquer pour l'achat d'un parfum "taille réelle"."

 

Let's Shop !

 

Tags : parfum