Peu importe à quel point vous aimez les produits de beauté, personne n'est parfait. 

Un jour, vous faites l'une des erreurs de beauté les plus courantes à savoir oublier de vous démaquiller la nuit ; et le lendemain, vous achetez un nouvel arsenal de produits de soin de la peau pour réparer les dommages que vous avez causés sur votre visage.

Nous sommes toutes coupables de faire des erreurs beauté de temps en temps : de lésiner sur le SPF et la crème pour les yeux ou encore de ne pas laver nos pinceaux de maquillage assez souvent.

Voici 6 erreurs que vous commettez en utilisant ces produits beauté du quotidien ! Tout ce que vous pouvez faire est d'apprendre de vos erreurs, de vous adapter si nécessaire.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous ne mettez pas assez de crème solaire ! 

On ne le répétera certainement jamais assez : il est important de protéger sa peau des rayons lumineux du soleil. C'est dans cette optique que sont nées les crèmes solaires et autres cosmétiques avec SPF intégré. Pourtant, même en les appliquant vous remarquez des rougeurs, des brûlures. Ce n'est pas à cause du produit, mais plutôt à cause de sa mauvaise utilisation. Il faut en mettre en couches assez généreuses,15 minutes avant de s’exposer au soleil et ajouter une couche supplémentaire toutes les deux heures. Petite précision : on doit aussi en mettre l'hiver !

 

2. Vous mettez de l'huile sur une peau sèche !

Vous possédez certainement un grand nombre d'huiles végétales dans votre armoire beauté, pourtant une fois appliquée, vous n'obtenez jamais le résultat souhaité. Et c'est pour une simple et bonne raison. Il est impératif d'en déposer sur une peau humide et non une peau sèche. L’eau permet de faire entrer les actifs dans l’épiderme et de conserver leurs bienfaits plus longtemps. 

 

3. Vous appliquez votre déodorant quand bon vous semble ! 

C'est une habitude à mettre le plus vite de côté : mettre son déodorant le matin ! En fait, il est préférable de mettre son déodorant le soir, avant d’aller au lit, plutôt que le matin. Vous pourrez profiter au maximum de votre déodorant, si vous l’appliquez avant de vous coucher sur une peau propre et sèche après un bain ou une douche. La nuit, les glandes sudoripares sont moins actives, et le déodorant pénètre la peau, sans être repoussé par la transpiration. Il sera plus efficace le lendemain. 

 

4. Vous n'utilisez pas bien le beauty blender ! 

Si vous avez du mal à appliquer votre fond de teint en douceur et que vous gaspillez beaucoup de produit grâce à votre éponge de maquillage, il y a de fortes chances que vous ne l'utilisiez pas correctement. Avant de jeter ce beauty blender à la poubelle, posez-vous une question : l'utilisez-vous sec ou humide ? Au lieu d'appliquer votre fond de teint avec une éponge sèche, assurez-vous qu'il est humide et tamponnez délicatement le produit sur votre visage.

 

5. Du shampoing sec, en veux-tu, en voilà ! 

Le shampoing sec est fondamentalement un produit miracle, aidant à rafraîchir sérieusement vos cheveux entre les lavages. Il agit en absorbant la graisse de vos cheveux, imitant l'apparence de mèches propres. De nombreuses personnes appliquent un shampoing sec le matin avant de quitter la maison. Mais le meilleur moment pour l'appliquer est en fait avant que vos cheveux ne semblent en avoir besoin. Déposez-en la veille avant d'aller dormir pour de meilleurs résultats. 

 

6. Vous réutilisez des masques en tissu !

Alors là... On pensait avoir tout vu ! Les masques en tissu sont aujourd’hui très appréciés parce que ce type de produit permet d’avoir vite une belle peau sans trop dépenser dans les salons du spa ou chez une esthéticienne. Mais beaucoup de femmes les réutilisent après les avoir appliqués. Une fois sorti du sachet, le tissu humide devient un nid à bactéries qui prolifèrent très vite et qui peuvent être responsables de différents problèmes cutanés.