Température extérieure : 31 degrés Celsius.

Ressenti : effet d'une bombe. Chevilles gonflées, jambes lourdes, maquillage luisant... La chaleur ne nous rend pas service.

À vrai dire, elle rime plutôt avec situation de crise. Car si on l'aime lorsqu'on est au bord d'une piscine, c'est loin d'être le cas lorsque nous sommes en pleine semaine de travail et qu'il faut aller faire les courses, prendre le métro...

Bref, nous subissons la chaleur. Et les prévisions climatiques annoncent des températures qui ne sont pas près de descendre.

Alors, au-delà de vous conseiller de vous mettre sous un ventilateur ou de vous entourer de glaçons, on vous livre les meilleurs soins effet glaçon à adopter pour moins subir les fortes chaleurs sur votre peau.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Comment obtenir un effet froid sur le visage et le corps ?

-

1. Un gel douche frais

Il faut dire que lorsque les chaleurs sont plus fortes que d'habitude, nous cumulons les douches. Nous vous déconseillons d'ailleurs de vous laver à l'eau froide voire une avec une eau proche de la température d'un glaçon : cette pratique fera encore plus suer votre corps à la sortie de la douche. Conjuguez plutôt une eau tiède avec un gel douche rafraîchissant que vous aurez placé au frigo : la sensation de fraîcheur est immédiate !

 

2. L'aloe vera : votre allié fraîcheur

L'aloe vera est sans aucun doute l'un des ingrédients phares de l'été. On l'utilise pour calmer les peaux échauffées par le soleil. Mais c'est surtout un allié de taille pour rafraîchir votre peau, en plus d'avoir des vertus apaisantes et hydratantes. On adore le lait réhydratant à l'Aloe Vera signé Yves Rocher.

 

3. L'eau de rose : la solution hydratante 

L'eau de rose, en spray, est une excellente manière de vous rafraîchir. L'eau de rose, connue pour ses vertus apaisantes et détoxifiantes, fera le plus grand bien à votre peau tout en lui apportant de la fraîcheur. Pour encore plus d'hydratation, on craque pour la crème hydratante Fleurance Nature à l'eau de rose de Damas.

 

4. La menthe poivrée : l'anti jambes lourdes

La menthe poivrée a un effet froid instantané qui agira parfaitement pour soulager les jambes lourdes. Si vous n'avez pas d'eau florale, vous pouvez vous munir de l'huile essentielle de menthe poivrée que vous viendrez mélanger avec de l'eau dans un spray placé au frigo ! Sinon, optez pour le spray Waam qui combine menthe poivrée et aloe vera !

 

5. Des bâtons fraîcheur

Ils font un tabac sur les réseaux sociaux, et en plus sont réutilisables. Les globes fraîcheur sont des sticks composés d'un gel à placer au frigo qu'on retrouve notamment chez Sephora. Ensuite, vous n'avez plus qu'à masser votre visage pour profiter de l'effet glacé et décongestionnant (idéal contre les cernes par exemple). Vous pouvez également utiliser un glaçon que vous placez dans un gant (afin de ne pas vous brûler la peau).

 

6. La célèbre astuce de la petite cuillère

L'astuce de la petite cuillère est connue, mais toujours aussi efficace. Pour dégonfler vos zones du visage qui subissent la chaleur, placez une petite cuillère au congélateur, puis exercez quelques pressions avec sur votre peau. C'est une bonne alternative aux bâtons de fraîcheur ou aux glaçons que vous venez directement frotter contre votre peau.

 

7. Le menthol : du froid instantané

Le menthol est le second ingrédient à toujours avoir sur soi (sauf en cas d'allergie) pour lutter contre la chaleur. Pour un soin visage ou corps rafraîchissant, misez sur des soins qui en contiennent : le menthol a pour pouvoir de procurer un effet froid instantané sur la peau ! Presque comme un glaçon !

 

8. La méthode du skin icing : allier fraîcheur et bienfaits pour l'acné

La méthode skin icing consiste à agir sur la peau à l'aide du froid. Inspirée de la cryothérapie, le skin icing consiste à mélanger de l'eau avec d'autres ingrédients pour en faire des glaçons et donc tirer les bienfaits liés au froid. Cette méthode était déjà efficace lorsqu'il s'agissait de passer votre visage sous l'eau froide ou de déposer un glaçon sur vos cernes. Avec le skin icing, elle revient en version améliorée ! Le froid appliqué grâce au glaçon est aussi très bon pour lutter contre les problèmes de peau comme la rosacée ou l'acné. Ce n'est pas tout : le froid a tendance à resserrer les pores en diminuant leurs aspects visibles.

 

Tags : soleil, soin de peau