Mon cher miroir, aujourd'hui, je suis d'humeur confessions.

J'ai pris conscience ce matin même que je ne m'occupais pas assez de moi. Je ne me préoccupe que de mon visage ! Utilisant des sérums, des huiles, des crèmes, des toniques... Je suis tellement concentrée sur le haut de ma tête que j'en ai oublié le reste de mon corps !

Bonne résolution du jour : cap sur mon corps ! La peau de croco a envahi mes gambettes. Seule solution pour leur venir en aide : les hydrater, en profondeur !

Aujourd'hui, on vous révèle le meilleur moyen de prendre soin de votre corps avec une nouvelle tendance que l'on va très rapidement adopter. Le sérum pour le corps est LE nouvel indispensable beauté pour les beaux jours qui arrivent et qui vont assécher votre peau.

Mais pourquoi le préfère-t-on à la traditionnelle crème hydratante ? Explications !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Pourquoi le sérum est le meilleur moyen d'hydrater son corps ?

-

Comme pour le visage, les sérums sont des produits aux actifs beaucoup plus concentrés et puissants. Comme vous appliquez votre crème hydratante, vous pouvez commencer par un sérum corporel. Ne minimisez pas son action : les sérums regorgent d'actifs que les crèmes ne peuvent pas toujours contenir, comme certains acides. Votre peau sera forcément plus hydratée grâce à son action renforcée. À vous de cibler vos besoins : rides, cicatrices, acné... Vous trouverez forcément le soin du corps le plus adapté.

2. Comment l'intégrer à sa routine ?

Clarins - Sérum Corps Peau Neuve - 66 €

Vous pouvez utiliser un sérum pour le corps en complément d'une crème hydratante, inutile de jeter l'une des deux options ! Au contraire, le sérum est parfait pour une première application cutanée. Ses actifs hautement concentrés (acide hyaluronique, vitamine C, rétinol...) viendront traiter la peau en profondeur, tandis que l'application de la crème hydratante juste après viendra emprisonner le sérum pour lui permettre d'agir plus longtemps. Ce sont des soins du corps qui fonctionnent parfaitement en duo !

Ren Clean Skincare - Radiance Serum Corps Peau Neuve Eclat Aha - 40 €

3. Pour quel type de peau conviennent les sérums ?

-

Les sérums ont des actifs ciblés ! À vous donc de choisir les actions que vous attendez de lui. Vous trouverez des sérums très hydratants à base d'acide hyaluronique par exemple, des sérums riches en antioxydants pour ralentir le vieillissement cutané (et combler les rides),des sérums riches en vitamine C pour raviver l'éclat naturel de la peau ou encore des sérums spécialisés dans le traitement des cicatrices ou de l'acné. Son petit plus ? L'été, le sérum a une texture non grasse et ultra-rafraîchissante parfaite pour les chaleurs ! Vous verrez, votre épiderme absorbera très vite la matière. Ce sérum pour le corps est le meilleur moyen de faire peau neuve !

Let's Shop !

 

Tags : soin de peau, Corps