Pour beaucoup d’entre nous, avoir ses règles rime avec crampes, fuites, acné hormonale, sautes d’humeur, et la liste est encore longue. Pour d’autres, le sang des règles peut être utilisé dans notre routine beauté.

Le sang des règles : utilisé comme masque de beauté !

Parmi les nombreuses tendances beauté bizarres, celle qui a choqué Internet était l'utilisation du sang menstruel comme masque facial. De nombreux utilisateurs de médias sociaux et tiktokers ont été vus se tacher le visage de sang, affirmant qu'ils avaient obtenu une peau claire et éclatante. Aussi étrange que cela puisse paraître, la tendance virale de la beauté est réelle et en a laissé beaucoup dégoûtés et confus. Les vidéos #periodfacemask ont amassé 6,4 milliards de vues sur le canal de médias sociaux (voire plus).

Bien que beaucoup d'entre nous se détournent de cette pensée, d'autres sont catégoriques : c'est la nouvelle façon naturelle d'obtenir une belle peau, d'absorber les nutriments de votre propre corps dans votre peau, une façon de vous connecter à votre féminité.

Si certaines sont convaincues, ce n’est pas le cas des dermatologues !

En ce qui concerne la science derrière l'utilisation du sang menstruel sur le visage, les experts ne sont pas si convaincus.

Le Dr Shirin Lakhani, l'experte en santé intime des femmes qui propose le soin du visage vampire dans sa clinique Elite Aesthetics, a déclaré que les masques menstruels ne doivent pas être confondus avec les soins du visage vampire (PRP), rendus célèbres par des célébrités telles que Kim Kardashian.

La cosmétologue Dr Geetika Mittal Gupta appuie également ce point : « L’utilisation du sang menstruel pour les soins du visage est la tendance la plus récente en matière de soins de la peau. Les gens croient que le sang menstruel nourrit leur peau, élimine l'acné et profite à la peau de nombreuses façons. Mais ce n'est pas vrai et n'a aucune preuve scientifique. » Dans la vidéo, elle explique que le sang menstruel est composé de cellules mortes de la peau. 

Les Éclaireuses

@teawithmd Reply to @thereal1layna  what will people think of next 🤔 #menses #facemask #justsayno #badidea #skincare #skincareroutine #dermbypark ♬ original sound - Dr. Joyce Dermatologist
 
 
@bellabeat_official Did you know there are different ways you can use Menstrual blood? Don’t worry, this particular face mask is made from red beets. 🩸 #period #periodtok #face #mask #bellabeat #ivybybellabeat #foryou #facts #womenshealth ♬ No thanks - kuwtkclips0
 
 
 
 
 

 

Tags : règles, masque beauté