Ce matin, comme tous les autres, la porte de la salle de bain est fermée à double tour.

Vous attendez votre tour pour prendre soin de vous et chouchouter votre peau malmenée par les facteurs externes de la pollution, du stress, de la fatigue et du soleil.

Après quelques crises de nerfs, la porte s'ouvre enfin et votre frère/père/cousin/ami/moitié sort enfin de sa tanière, prêt à vous laisser entrer dans votre temple de beauté.

Comme à son habitude, il ne s'est pas gêné pour vous piquer quelques produits beauté que vous avez pourtant bien cachés au fond du tiroir. Si pour beaucoup d'hommes, prendre soin de soi n'est pas inné, pour celui qui vit avec vous, c'est une tout autre histoire. 

Les femmes sont toujours inquiètes pour leur peau. Bien que les hommes soient moins nombreux sur cette liste, ils doivent également prendre soin de leur peau. Oui, même si les femmes et les hommes ont des peaux différentes, les deux doivent en prendre soin. 

Aujourd'hui, nous allons vous dire quels conseils les hommes peuvent suivre pour prendre soin de leur peau.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Nettoyez quotidiennement votre peau ! 

Le nettoyage de la peau est l'étape d'entretien quotidienne la plus importante de votre routine de soins de peau. Tout au long de la journée, votre peau est exposée à la saleté, aux bactéries et aux impuretés environnementales ainsi qu'à la production de sébum qui s'accumule à la surface. Le nettoyage les élimine, aidant ainsi à prévenir les éruptions cutanées et les pores obstrués.

Appliquez le nettoyant sur la peau humide dès le matin, massez et rincez. L'ensemble du processus ne devrait pas prendre plus de 30 secondes.

 

2. Appliquez ensuite le sérum !

Généralement légers et discrets, les sérums sont un petit ajout à une routine de soins de la peau qui va très loin. Conçus pour offrir des bienfaits intenses même à faible dose, ces sérums doivent être appliqués régulièrement entre le nettoyage et l'hydratation, ainsi ils produiront des effets anti-âge et anti-imperfections notables.

Utilisez entre 1 et 3 gouttes et appliquez une couvrance légère sur l'ensemble de votre visage.

 

3. Hydratez tous les jours votre peau !

La crème hydratante restaure l'hydratation de la peau, la raffermit et remplace les nutriments et l'humidité perdus pendant le processus de nettoyage et d'exfoliation. En plus de cela, la crème hydratante forme une barrière protectrice sur la peau, ce qui aide à empêcher la saleté d'obstruer les pores et protège contre les bactéries responsables des épidémies.

La quantité de crème hydratante que vous devez utiliser dépend de la saison et de votre type de peau. Si votre peau est naturellement plus grasse, vous devez en utiliser une petite quantité en veillant à bien faire pénétrer dans la peau. En utiliser trop peut exacerber le gras et les éruptions cutanées. Si votre peau est naturellement plus sèche, vous devez en utiliser suffisamment pour vous assurer que votre peau soit parfaitement hydratée au toucher.

Pour tous les types de peau, vous pouvez augmenter la quantité que vous utilisez pendant les mois les plus froids, car les basses températures ralentissent la production de sébum, les huiles naturelles produites par la peau.

 

4. Protégez votre peau du soleil et des rayons UV ! 

La crème solaire doit être utilisée dans le cadre de chaque routine de soins de la peau du matin avant de sortir. C'est la dernière étape du soin de la peau. La chose la plus importante à retenir ici est que la crème solaire doit être appliquée même si nous ne sortons pas, car elle nous protège des rayons UV émis par nos écrans. Si vous êtes constamment exposé au soleil, vous devez appliquer un écran solaire toutes les trois heures.

 

5. Contrôlez les imperfections ! 

Tout le monde est aveuglé par les imperfections occasionnelles. Il n'y a rien que vous puissiez faire pour garantir que vous n'en serez pas affecté, mais vous pouvez vous y préparer. Utilisez un traitement anti-imperfections pour une solution rapide lorsque vous en rencontrez un.

 

6. Ne lésinez pas sur les soins de la barbe ! 

Si vous avez une barbe, le soin de la barbe est un soin de la peau. Gardez vos poils faciaux propres et hydratés grâce à du shampoing à barbe, des baumes, des revitalisants à barbe et des huiles à barbe qui vous aideront à garder votre peau en meilleur état.

 

7. L'étape ultime : l'exfoliation ! 

L'étape de l'exfoliation sert à éliminer les cellules mortes de la peau, la saleté et le sébum de la peau. Le nettoyage en profondeur offert par un produit exfoliant pénètre également dans les pores et débloque les impuretés profondes, arrêtant les blocages qui contribuent à des problèmes tels que les points kystiques et les points noirs. Pour cette raison, il est absolument crucial de maintenir la santé de la peau et de prévenir les éruptions cutanées.

Let's Shop ! 

 

Tags : homme, routine beauté, soin de peau