Les poils, c'est un combat de tous les jours pour les filles qui se rasent.

Et même si se raser est un choix personnel qui ne regarde que vous, il faut bien l'avouer : les poils, ça pique, ça gratte et ça repousse vite. Le pompon, c'est de se couper en se rasant.

Concernant la repousse, certaines sont chanceuses, ils repoussent que quelques jours plus tard. D'autres moins...

Il y a des habitudes à adopter pour que le rasage soit plus doux, plus confortable et qu'il redevienne un moment de détente et non pas une prise de tête ! 

Le rasage est une pratique qui peut s'améliorer avec ces quelques astuces ! 

Regardez. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Ne négligez pas le gel à raser 

-

On l'a toutes fait. Le gel douche en guise de mousse à raser ? C'est devenu presque une habitude. Il va falloir la perdre ! Le gel à raser ou la mousse permettent de meilleurs résultats et ils réduisent considérablement les bosses et les rougeurs.

Alors, filez au supermarché vous acheter de la mousse et gardez votre gel douche pour vous laver !

 

2. Rasez-vous souvent 

-

Il est naturel de penser que faire une pause de temps en temps est bon pour votre peau et vos poils. En vérité, cela peut entrainer des irritations lorsque vous reprenez le rasage. Le fait d'arrêter puis de reprendre rend votre peau plus sèche.

Alors, continuez à votre rythme et hydratez vos gambettes !

 

3. Exfoliez !

-

L'exfoliation permet simplement de préparer la zone que vous allez raser. Cela permet d'unifier la peau afin que vous puissiez glisser normalement avec le rasoir. Cela permet aussi d'enlever toutes les petites peaux mortes !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Rasez-vous à la fin de votre douche

-

Eh oui, se raser à la fin de la douche est bien mieux ! L'humidité et la chaleur permettent à votre peau de s'assouplir, ce qui rend le rasage beaucoup plus agréable. 

 

5. Lorsque vous avez terminé, rangez votre rasoir 

-

Nous avons toutes tendance à laisser le rasoir trainer sur le bord de la baignoire ou dans la douche. C'est une mauvaise habitude qu'on devrait toutes corriger. Explications : l'humidité peut non seulement faire rouiller les lames, mais aussi développer des risques d'infection bactérienne et fongique.

Ainsi, lorsque vous avez terminé, rincez votre rasoir à l'eau tiède et séchez-le correctement avant de le ranger dans un endroit sec.

 

6. Toujours se raser dans le sens contraire des poils

-

C'est une étape importante. Commencez par vos chevilles puis remontez vers vos genoux. Les poils partiront beaucoup plus facilement et vous aurez moins de risques de vous couper !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Soyez douce avec vous-même

-

C'est une astuce bonus, qui est valable pour tout ! Soyez douce et pas pressée lorsque vous vous rasez, votre peau vous remerciera quand elle saura que vous avez fait attention à ne pas l'agresser en forçant trop sur les lames...

 

Let's Shop ! 

 

Tags : peau, épilation, soin de peau