Prêtes à adopter un nouveau mode de vie plus sain pour vous, votre peau et la planète ? Si tel est le cas, cela n'aura jamais été aussi facile. 

En effet, de plus en plus de marques beauté s'efforcent de créer un avenir avec moins de pollution et abandonnent les ingrédients d'origine non naturels. Avec la demande croissante d'alternatives plus responsables aux produits de beauté de base, certaines de vos marques préférées développent des formules qui ne compromettent pas la qualité. 

Voici les marques beauté les plus engagées envers la planète et leurs gestes du quotidien qui contribuent au bien-être du développement durable, mais aussi de notre épiderme.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'Arbre Vert Bien-Être, un moment de détente au naturel respectueux de l'environnement et de la peau ! 

Douches, shampoings, après-shampoings, déodorants, laits corporels... tout y est pour prendre soin de soi tout en faisant du bien à notre jolie planète. Pour minimiser les réactions allergiques, la marque a décidé de retirer de ses produits les ingrédients nocifs. Les ingrédients sont sélectionnés pour leur efficacité, avec un impact environnemental réduit et à 95% minimum d’origine naturelle. 

 

2. Lamazuna, l'adepte du recyclage des produits de beauté ! 

Donner une seconde vie à vos soins pour la peau ? Voilà l'objectif de la marque. Partant du principe qu'un produit dure longtemps mais pas toute la vie, Lamazuna a décidé de trouver LA solution. Des produits cosmétiques en format solide, à la fois écologiques et zéro déchet, mais également sains et efficaces pour éviter les déchets dans la salle de bain. 

 

3. Clever Beauty, le vernis à ongles qui n'en finit jamais ! 

Voici la première marque de vernis à ongles naturels dotés d'un bouchon anti-gaspillage. Si on adore les vernis, leurs pinceaux trop courts pour atteindre le fond du flacon nous ont souvent laissées avec des vernis jetés à la poubelle. Pour pallier ce problème majeur, la marque a adapté son flacon pour faciliter l’utilisation du vernis à ongles, éviter le gaspillage et, dans un même temps, réduire les solvants chimiques.

 

4. Lulu & Guite, des soins écologiques et naturels ! 

Une envie : proposer des produits 100% naturels. La mère de famille Olga à l'origine de la marque propose des soins cosmétiques purs, responsables, simples et naturels, faits à la main dans les Pays de la Loire. Les produits sont élaborés à partir d’huiles végétales vierges, de beurres bruts non raffinés, d’huiles essentielles complètes. En 2015, la marque bénéficie de la Mention Slow Cosmétique qui répertorie les marques qui militent en faveur d’une cosmétique plus intelligente, plus raisonnable, plus écologique et plus humaine. 

 

5. Eau Thermale Jonzac, une nouvelle génération de soins prônant le plus grand respect de la Nature ! 

Des formules bio qui entrent en osmose avec la peau pour une harmonie parfaite et qui offrent une puissante source d'hydratation. Les substances irritantes qui peuvent en effet perturber l’équilibre naturel des cellules de la peau sont éliminées au profit de soins adaptés aux besoins de chacune. 

 

6. Coslys, le partenaire beauté de la neutre attitude ! 

La marque certifiée bio, qui sélectionne des ingrédients sains et naturels chez les producteurs locaux, propose des soins pour hommes et femmes, pour le corps, les cheveux et même l'hygiène dentaire. Elle garantit un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle pour une protection et une hydratation au quotidien.

 

7. Love Beauty and Planet, une marque qui utilise les bons mots ! 

Vous n'avez pas besoin de casser votre tirelire pour sauver la planète, car la gamme Love Beauty and Planet à prix abordable peut être trouvée dans votre pharmacie. La marque a également veillé à ce que sa collection soit recyclable. Faites le plein de produits beauté, vos cheveux, votre peau et la planète vous remercieront.

 

8. Aether Beauty, la marque make-up ultra-engagée ! 

Ces magnifiques palettes d'ombres à paupières d'Aether Beauty ont été créées avec un emballage zéro déchet. La marque est également fière de créer du maquillage végétalien. Brillez et sauvez l'environnement, voilà son credo ! Une partie des ventes est reversée à des associations caritatives environnementales.

 

9. PAI Skincare, l'engagement total ! 

Engagé à réduire les déchets, Pai s'engage à faire une beauté qui fait autant de bien à la planète qu'à vous. Ayant désormais introduit des matériaux recyclés dans plus de 80 % de ses tubes, la marque vient de lancer un programme de recyclage innovant permettant aux clients de renvoyer les parties de leurs emballages qui ne peuvent pas recycler chez eux.

 

10. Hourglass, une marque qui continue à soutenir la planète ! 

Consacrée à sa position contre les tests sur les animaux, Hourglass Cosmetics reverse 1% de tous les bénéfices de ses ventes en ligne au Nonhuman Rights Project. Ce n'est pas tout : la marque sans cruauté s'est engagée à devenir complètement végétalienne d'ici 2020, en excluant tout ingrédient d'origine animale dans ses produits.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : beauté, soin de peau, soin des ongles