Situation : la pollution affecte notre peau ! 

Problématique : la pollution ne se contente pas de salir votre visage en surface. En s'accumulant sur votre peau, les toxines bouchent vos pores et réduisent l'oxygénation. 

Résultat : votre peau étouffe, perd de son éclat et des imperfections commencent à apparaître. De plus, lorsque votre peau entre en contact avec la pollution, cela entraîne la création de radicaux libres, molécules instables provoquées par l'oxydation cellulaire, accélérant le vieillissement de votre peau.

Solution : des astuces pratiques et utiles pour protéger votre peau de la pollution ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ne négligez pas l'étape du démaquillage ! 

N'oubliez surtout pas de vous démaquiller et de nettoyer correctement votre visage deux fois par jour pour enlever la saleté et vous débarrasser du plus de polluants possible.

 

2. Exfoliez votre peau de la pollution ! 

Exfoliez votre peau une à deux fois par semaine. En plus de déboucher les pores et d'éliminer les cellules mortes de la peau, l'exfoliation empêche l'accumulation de polluants, de saletés et de bactéries. Et en prime, les produits que vous appliquerez ensuite n'en seront que plus efficaces !

 

3. Hydratez votre peau matin et soir ! 

Après avoir nettoyé ou exfolié votre visage, rééquilibrez le taux d'hydratation de votre peau en appliquant un sérum gorgé d'actifs suivi d'une crème hydratante adaptée à votre type de peau (crème, lotion, fluide, gel hydratant…). Le sérum et la crème se complètent et aident à rétablir la barrière protectrice de votre peau.

 

4. Protégez votre peau du soleil ! 

On ne le dira jamais assez : l'application quotidienne d'une protection solaire (ou d'une crème incluant une protection solaire) est essentielle. Non seulement les rayons UV sont nocifs pour la peau, mais ils amplifient également les effets des polluants ! Alors, assurez-vous d'appliquer un écran solaire tous les jours, toute l'année.

 

Tags : peau, soin de peau, imperfections de la peau