Les boucles d'oreilles c'est vraiment mignon, surtout sur les petites bouilles !

Les parents attendent environ que leur bébé atteigne l'âge de 6 mois pour leur percer les oreilles. Mais pour plusieurs raisons, il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée. 

Cela peut provoquer des infections. 

S'ils ne sont pas correctement soignés, le trou peut être source d'infection. Le bébé peut ainsi être sujet à des douleurs, des écoulements et un gonflement si l'oreille n'est pas correctement nettoyée. Le piercing se garde 6 semaines après avoir été placé une première fois.

Il peut se blesser avec sa boucle d'oreille. 

Le piercing peut provoquer une inflammation et donc rendre sensible son oreille. De plus, nous savons toutes qu'un bébé, on ne doit pas le lâcher du regard ! Cela pourrait être vraiment dangereux qu'il réussisse à enlever sa boucle d'oreille et qu'il la mette à la bouche !

Au-delà de l'aspect médical, c'est un choix qui ne sera peut-être pas le sien plus tard...

Se percer les oreilles, c'est à vie ! Les deux petits trous présents sur les oreilles du bébé seront permanents, ce qui peut causer problème si plus tard l'enfant ne veut plus mettre de boucles d'oreille ! C'est peut-être un meilleur choix de le laisser décider lui-même quand il sera un peu plus grand !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

-

 

Tags : bébé, peau, boucles d'oreilles, News