Dernièrement, vous avez vu sur TikTok que pour fixer votre maquillage, vous pouviez utiliser du spray pour cheveux. Eh bien, sachez, Mesdemoiselles, que cette "astuce" est finalement une grave erreur. 

Il est facile de tomber sous le charme d'un conseil beauté simplement parce que vous avez vu un "expert" le recommander sur les réseaux sociaux, dans un magazine ou à la télévision. Mais il serait à la fois impossible et imprudent de suivre tous les conseils de beauté que vous voyez. 

Le plus souvent, les conseils de beauté à la mode peuvent donner des résultats terribles et peuvent également être dangereux pour vous.

En ce qui concerne ces mauvaises habitudes de soin de la peau ou encore de maquillage, nous les avons tous faites d'une manière ou d'une autre. Il est normal de faire des erreurs en cours de route. L'important est d'apprendre d'eux et de transmettre nos connaissances à nos amis, qui ont tendance à faire ces choses souvent. 

Voici les 10 pires astuces beauté et pourquoi les éviter à tout prix ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1. Non, le hairspray n'est pas un fixateur de maquillage ! 

La laque est idéale pour prévenir l'électricité statique de vos cheveux et éviter les frisottis, mais c'est à peu près tout. L'utiliser sur votre visage, en le vaporisant directement sur votre peau, est mauvais pour vous. Les ingrédients nocifs de la laque pour cheveux peuvent assécher votre peau et vous faire paraître plus âgé. Sans oublier qu'il laisse également un film collant.

2. Vous utilisez du dentifrice comme traitement localisé de l'acné ! 

Ceci est un autre remède maison qui pourrait être assez dangereux. Bien qu'il y ait des ingrédients dans le dentifrice qui pourraient assécher les boutons, finalement l'utilisation du dentifrice sur votre imperfection peut créer une dermatite et d'autres problèmes de peau.

3. Ne jamais utiliser le déodorant comme base de maquillage ! 

Une tendance similaire au hairspray comme fixateur de make-up en matière de soins de la peau a fait son apparition : mettre du déodorant sur votre visage comme base de maquillage matifiante. Comme il n'est évidemment pas formulé pour votre visage et contient des parfums artificiels et d'autres ingrédients non compatibles avec le visage, il activera très probablement les poussées d'acné, les irritations et déstabilisera le microbiome naturel du visage. Donc, pas exactement la finition mate que vous recherchiez…

4. Vous surexfoliez votre peau quasiment tous les jours ! 

C'est l'une des erreurs les plus courantes dans votre routine de soins de la peau . Ne vous méprenez pas, l'exfoliation peut être merveilleuse pour votre peau, elle élimine les cellules mortes de la peau et nettoie vos pores. Cependant, il est recommandé de n'exfolier que deux ou trois fois par semaine, selon le produit que vous utilisez. Lorsque vous exfoliez excessivement votre peau, vous pouvez finir par gratter la surface de la barrière protectrice de votre peau. Ceci est très dangereux, car cela laissera cette zone délicate sujette aux infections et autres toxines. 

5. Non ! La crème solaire n'est pas à utiliser comme contouring ! 

On connaît tous la technique du contouring avec un fond de teint, une poudre bronzante sur les zones stratégiques du visage pour les mettre en évidence. Si jusque-là tout va bien, de plus en plus de femmes utilisent la crème solaire comme contouring. Elles appliquent la crème solaire sur les zones à bronzer, se mettent au soleil et le résultat est catastrophique. Pourquoi ? Car la peau doit être protégée uniformément. 

6. Vous parlez sur un téléphone sale ! 

Pour le meilleur ou pour le pire, la plupart d'entre nous sont constamment attachés à nos téléphones. Qu'il s'agisse de garder nos mains (qui ont touché des milliards d'autres bactéries ce jour-là) sur Instagram ou de les garder collées à notre visage lorsque nous parlons au téléphone, nos téléphones restent généralement très sales. Vous ne poseriez jamais votre visage contre le siège des toilettes toute la journée (on l'espère), mais c'est exactement ce que nous faisons lorsque nous ne désinfectons pas nos téléphones.

7. Autre erreur beauté : vous secouez votre vernis à ongles ! 

Cela semble étrange, mais avez-vous déjà remarqué les petites bulles qui apparaissent lorsque vous peignez vos ongles ? C'est en fait parce que vous venez probablement de secouer la bouteille, n'est-ce pas ? Lorsque vous secouez votre vernis à ongles, l'air est emprisonné à l'intérieur du liquide. Roulez simplement le flacon entre vos mains jusqu'à ce que la formule soit mélangée à nouveau.

8. Vous vous brossez les dents avec du charbon ! 

Le principal danger lié à l'utilisation du charbon de bois pour blanchir vos dents est qu'il s'agit d'une substance très abrasive. Le grain qu'il procure élimine les taches de surface et la plaque de vos dents, mais il est si dur qu'il use également la couche supérieure de la dent, appelée émail.

9. Vous utilisez l'huile de noix de coco comme hydratant

Bien que l'huile de coco offre de nombreuses utilisations et avantages, ce n'est en fait pas le meilleur choix pour un hydratant pour le visage. Cette huile et d'autres sont comédogènes, ce qui signifie qu'elles peuvent obstruer vos pores et provoquer des éruptions cutanées.

10. Vous pensez que pomper votre baguette de mascara est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti du produit !

Déplacer votre baguette de mascara vers l'intérieur et vers l'extérieur peut l'enrober complètement, mais l'action de pompage fait entrer de l'air dans le tube, ce qui dessèche rapidement le mascara. Il crée également des agglutinations et des desquamations et, en fin de compte, diminue la durée de conservation du mascara. Au lieu de cela, tournez doucement la baguette dans le tube et utilisez des mouvements circulaires pour obtenir le produit sur la baguette comme vous le souhaitez.

 

Tags : beauté, astuce beauté