Les réseaux sociaux nous informent de choses parfois moins connues. 

Parmi les tendances que l'on retrouve, les serviettes hygiéniques pour hommes. Surprenant pour la plupart des internautes, ils ont été nombreux à réagir. 

Des serviettes hygiéniques spécialement conçues pour la gent masculine, en vérité ce n'est pas nouveau. 

Certains souffrent d’incontinence urinaire. Ils soulignent que ces protections légères, qui se collent à l’intérieur du slip, sont utiles pour éviter les taches de liquide séminal, de sperme ou d’urine.

La perte d'urine peut notamment altérer la qualité de vie de certaines personnes, et ça ne touche pas que les femmes. Il n'y a pas de raisons que les hommes ne puissent pas se sentir propres sur eux. 

Dans une optique de préservation de la virilité, des commentaires à tendance homophobe ont été remarqués. 

Des internautes associent l'utilisation de ces serviettes à l'homosexualité, tandis que d'autres ont bien convenu de l'efficacité du produit. 

Le problème vient d'une croyance collective qui consiste à penser que seules les femmes sont sujettes à l'incontinence urinaire. 

Les médecins soulignent que les hommes peuvent être autant touchés que les femmes et que d'autres symptômes peuvent se présenter : faible jet d’urine, difficulté à uriner, présence de quelques gouttes d’urine, envies irrépressibles d’aller aux toilettes. 

Selon l'Association française d'Urologie, l'incontinence urinaire chez les hommes peut venir d'une hypertrophie de la prostate. Si les symptômes précédemment cités persistent, il faut contacter votre médecin traitant. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Source : Badadun Source : Badabun

 

Source : Badabun Source : Badabun