Miroir, mon beau miroir... 

Dis-moi qui est la plus responsable de toutes ?

Eh bien, ce n'est clairement pas vous qui continuez d'empiler les bouteilles en plastique, les flacons utilisés une fois mais jamais réouverts depuis six mois, ni vous qui n'avez de cesse d'utiliser des disques de cotons pour démaquiller votre mine fatiguée après une longue journée. Oui, on vous voit, beauty addict pas encore adepte du green. Prête à changer ?

Et si on vous disait que vous pouviez adopter une routine éco-friendly qui sublimerait autant la planète que votre joli teint, sans pour autant chambouler vos habitudes ou toucher à votre routine beauté ? 

On vous présente votre nouvel allié beauté, votre prochain meilleur ami qui va prendre soin de votre peau en un seul et simple geste : le nettoyant visage solide

NIVEA a en effet lancé sa toute première gamme de nettoyants solides pour le visage. Deux exfoliants et deux nettoyants qui vont rapidement rejoindre votre routine quotidienne !

Si en digne experte beauté, vous n'êtes jamais contre un petit vent de nouveauté, ces nettoyants à l'aspect bien différent ne comptent pas chambouler vos habitudes ! Les essayer, c'est les adopter les yeux fermés. Suivez le guide, on vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur les nettoyants solides Naturally Clean. 

Mère nature va vous féliciter. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Le nettoyant solide : En quoi est-il éco-friendly ?

On vous voit, avec vos yeux froncés, votre mine interrogatrice, votre air songeur. Vous vous demandez en quoi un nettoyant solide peut être un geste écologique qui dorlote aussi votre peau ? Il suffit de l'admirer. Le nettoyant solide n'a aucun emballage plastique pour le protéger. Son packaging en papier est recyclable et totalement éco-friendly. 

Oubliez les disques de coton pour l'utiliser, il agit seul, sans alliés. Mais si vous tenez à accompagner son utilisation d'un autre geste beauté, optez pour des cotons en tissus, réutilisables à l'infini ! 

Facile à utiliser, il n'a besoin que d'une petite quantité d'eau pour faire son effet. D'ailleurs, s'il a l'apparence d'un savon, la ressemblance s'arrête là ! Quand un savon va nettoyer, voire même décaper la peau, le nettoyant visage solide va quant à lui nettoyer la peau en douceur sans l’agresser ni l’assécher. C'est un nettoyant doux et adapté à la texture délicate et sensible du visage. 

De plus, les nettoyants visage solides sont souvent formulés à partir d'ingrédients d'origine naturelle. Ainsi, pour sa gamme Naturally Clean, NIVEA a misé sur des nettoyants et exfoliants solides certifiés COSMOS NATURAL par Ecocert avec un minimum de 99% d'ingrédients d'origine naturelle, formulés sans savon, sans eau, sans conservateurs et avec un pH neutre. Des formules respectueuses de la peau et plus responsables ! 

 

Quel nettoyant solide adopter selon son type de peau ? 

Vous le savez, l'épiderme de la peau est fragile et a besoin d'être chouchouté. Il est donc important d'adopter le bon geste et les bons produits pour le dorloter, le nettoyer, sans l'agresser, pour un teint lumineux et frais. Votre peau en voit, du beau monde au cours de sa journée : la pollution, le soleil, du maquillage, le stress, etc. Il est donc important d'adopter le nettoyant visage solide le plus adapté à ses besoins. 

Par exemple, NIVEA a dévoilé deux types de nettoyants solides pour sa nouvelle gamme Naturally Clean. Le premier, un nettoyant apaisant à huile de pépins de raisin qui va particulièrement satisfaire les peaux sèches et sensibles grâce à sa formulation sans savon ni parfum et ph neutre.

Le second, le nettoyant solide rafraîchissant, nettoie en profondeur et rafraîchit la peau grâce à sa formule à base d'huile d'amande et de myrtilles qui va convenir aux peaux normales. 

On tient également à rappeler qu'il est important d'exfolier son visage 1 à 2 fois par semaine pour éliminer les peaux mortes, resserrer les pores et nettoyer sa peau en profondeur. Vous pouvez donc faire suivre le nettoyage de votre visage avec le gommage solide purifiant Naturally Clean au charbon actif, qui va purifier la peau et éliminer les points noirs. Le gommage solide réducteur de pores Naturally Clean, formulé à partir d'argile Kaolin et d'extrait de thé vert, va exfolier la peau tout en retirant les impuretés et resserrer les pores dilatés. 

 

Votre routine beauté avec un nettoyant solide

En digne experte beauté, vous maîtrisez ces gestes à la perfection : un nettoyage en deux temps, matin et soir, pour éliminer les agressions de la journée et bien nettoyer la peau, une exfoliation pour éliminer les peaux mortes et impuretés plusieurs fois par semaine, l'application d'un sérum pour préparer sa peau au dernier geste, l'hydratation avec une crème.

C'est une routine qui paraît logique et simple, mais qui n'est pas à négliger, quels que soient son âge, son occupation, son type de peau et le déroulement de sa journée. Mais jusque-là, on ne vous apprend rien ! 

Opter pour un nettoyant solide ne change rien à votre routine, si ce n'est que vous n'aurez plus à ouvrir et fermer vos bouteilles en plastique pour nettoyer votre visage. Et pour l'utiliser, rien de plus simple ! 

Lavez-vous les mains et, après avoir humidifié sa peau avec un peu d'eau tiède, moussez le nettoyant solide entre vos mains ou directement sur votre peau en mouvements circulaires. Puis massez doucement la zone concernée en évitant le contour des yeux. Rincez abondamment à l'eau tiède et, avec l'aide d'une serviette propre, tamponnez sans frotter pour sécher votre visage.

Votre peau est resplendissante de beauté ! On fait suivre l'utilisation d'un nettoyant solide par l'application d'un sérum et de sa crème habituelle. 

Alors, prête à adopter le nettoyant solide ? On vous dévoile nos coups de cœur NIVEA, les nettoyants solides Naturally Clean

 

Let's Shop !

 

Tags : beauté au naturel, peau, soin de peau, astuce beauté