Constat de la peau : une sensation de tiraillement de la peau, surtout après la douche, le bain ou la baignade, peau rugueuse, démangeaisons et rougeurs. 

La peau sèche est souvent temporaire - vous ne l'obtenez qu'en hiver, par exemple - mais elle peut durer toute la vie. Les signes et symptômes de la peau sèche dépendent de votre âge, de votre état de santé, de votre lieu de résidence, du temps passé à l'extérieur.

Une bonne hydratation est PRIMORDIALE, mais pas que... Il y a des erreurs beauté que vous faites sans le savoir qui peuvent causer cette sécheresse de la peau. 

Si trouver les produits de beauté qui vous conviennent le mieux est une étape essentielle de votre routine de soins de la peau, rompre avec les habitudes qui déshydratent votre peau n'est pas moins important.

En voilà 5 à ne plus JAMAIS refaire ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous buvez trop d'eau ! 

-

Aussi étrange que cela ne puisse paraître, boire trop d'eau peut en fait endommager votre peau et l'assécher. Bien que rester hydratée soit crucial pour notre santé globale, une quantité excessive d'eau peut faire perdre des minéraux essentiels à l'organisme. Ces derniers peuvent à leur tour affecter votre peau et la rendre plus terne.

 

2. Vous prenez des douches bien trop longues ! 

-

Prendre une longue douche chaude peut être un excellent moyen de se détendre après une longue journée, mais cela peut en fait stresser votre peau. L'eau chaude élimine l'huile et l'humidité dont votre peau a besoin pour rester rebondie et éclatante, et plus la douche est longue, plus elle dessèche votre peau. Il est préférable de prendre de courtes douches tièdes en utilisant des savons plus doux qui n'endommageront pas la barrière protectrice de votre peau.

 

3. Vous appliquez votre crème hydratante au mauvais moment ! 

-

L'utilisation d'une crème hydratante doit être faite au moment optimal pour bénéficier de tous ses avantages. Au lieu de sécher votre visage puis d'appliquer une crème, appliquez-la lorsque votre peau est encore humide. Cela aidera à emprisonner l'humidité et à hydrater votre peau beaucoup mieux que si vous appliquiez le produit sur une peau complètement sèche. 

PS : les femmes coréennes, connues pour leur peau de porcelaine impeccable, appliquent une crème hydratante en seulement 3 secondes après avoir lavé leur visage.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Vous vous frottez le visage avec une serviette ! 

-

Frotter votre peau avec une serviette en coton rêche peut dessécher et irriter sans le vouloir votre peau sensible, lui donnant un aspect rougeâtre et des démangeaisons. Pour éviter d'autres irritations, laissez votre peau sécher à l'air libre.

 

5. Vous utilisez le mauvais hydratant !

-

Si vous avez l'impression que votre crème hydratante ne fait rien pour votre peau, elle est peut-être trop légère pour votre type de peau. Si votre peau est grasse, une crème hydratante à base d'eau fonctionnera mieux pour vous et les peaux sensibles choisiront de crèmes aux ingrédients apaisants. L'utilisation d'un produit qui convient à votre type de peau peut aider à empêcher l'eau de s'évaporer de votre peau trop rapidement et la maintenir hydratée plus longtemps. 

 

Tags : peau, soin de peau, imperfections de la peau