Ils se retrouvent autour du lavabo, sur votre brosse à dents, dans le tapis de bain et même sur la serviette de ceux qui partagent votre salle de bain. Ah, les poils qui s’échappent pendant le rasage. 

Un calvaire que vivent beaucoup de femmes, de petites copines, de sœur, de cousine, de meilleure amie... avec leurs hommes ! 

Il serait peut-être définitivement temps de faire un petit rappel à l'ordre sur les bons gestes à adopter pour une épilation au rasoir digne de ce nom. Car oui, tout le monde fait des erreurs même celles qui manient le rasoir avec perfection, celles qui connaissent tout du follicule pileux.

La plupart des femmes et même des hommes choisissent le rasage comme méthode d'épilation indolore, abordable et facile pour leurs aisselles, moustaches, pubis et autres poils. 

Et bien que le rasage ne soit pas vraiment sorcier, il existe des erreurs courantes qui peuvent sérieusement affecter votre santé et votre apparence.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous utilisez un rasoir pour "femmes"

De plus en plus de femmes abandonnent leurs rasoirs roses et utilisent des rasoirs pour hommes pour se raser les jambes. Pourquoi? Certains prétendent que les rasoirs pour hommes sont de meilleure qualité et ont des lames plus tranchantes, plus serrées qui donnent un rasage plus doux et moins irritant (car ils rasent la peau sensible du visage). Un autre avantage majeur de l'utilisation des rasoirs pour hommes est le prix : ils sont beaucoup moins chers que les rasoirs pour femmes.

 

2. Votre rasoir a trop de lames !

Bien que l'utilisation d'un rasoir à 4 ou 5 lames puisse vous donner la sensation d'un rasage de près, cela peut endommager votre peau. Lorsque vous vous rasez, vous vous coupez la peau et l'utilisation d'un rasoir à 1 ou 2 lames peut minimiser les risques de brûlure du rasoir. Plus de lames ne signifient pas un meilleur rasage, et la plupart du temps, elles peuvent causer plus de coupures et d'irritations qu'un rasoir à une ou deux lames.

 

3. Vous vous rasez dans le mauvais sens ! 

Lorsque vous déplacez votre rasoir vers le haut, vous allez à contre-courant, ce qui fait que vous êtes plus susceptible de vous couper. Le rasage vers le haut peut également entraîner des follicules pileux endommagés, des rougeurs, des brûlures et des poils incarnés. Il est donc fortement conseillé de se raser dans le sens de la pousse du poil.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Vous n'attendez pas assez de temps sous la douche !

Il vaut mieux réserver le rasage pour la fin de la douche lorsque votre peau est plus chaude et que les poils des zones souhaités sont plus doux. Le rasage lorsque votre peau est encore sèche ou sans utiliser de crèmes ou de gels peut provoquer des brûlures, voire des démangeaisons.

 

5. Vous partagez votre rasoir avec une autre personne ! 

Partager un rasoir est un moyen facile d'échanger des germes et des bactéries. Les lames peuvent propager des infections telles que la folliculite ou une infection fongique. Les bactéries qui causent l'herpès et l'hépatite peuvent également se développer dans les zones humides entre les lames.

 

6. Vous vous rasez le matin ! 

Pensez-y : le rasage est traumatisant pour votre peau, peu importe à quel point vous faites attention ou quels produits de rasage vous utilisez. Le sommeil régénère et guérit le corps, y compris votre peau. Il va de soi que le rasage de nuit pourrait potentiellement être un excellent moyen de réduire les dommages cutanés.

7. Vous le faites sur une peau sèche ! 

Pire erreur de tous les temps : se raser sur une zone sèche. En effet, un rasage à sec est la source d'irritation et l'efficacité du rasoir est réduite. Si vous n'avez plus de mousse à raser, vous pouvez le faire avec votre gel douche habituel ou même un après-shampoing qui apportera l'hydratation nécessaire dont votre peau a besoin. 

 

8. Vous rangez votre rasoir sous la douche !

Garder votre rasoir dans un endroit sec empêche la rouille et les bactéries de se loger dans les lames. La meilleure façon de ranger votre rasoir est de le garder droit et à l'extérieur de votre douche pour permettre aux lames de sécher complètement.

 

9. Vous utilisez le même rasoir jetable pendant une semaine ! 

Les lames déjà utilisées sont plus susceptibles de provoquer des démangeaisons, des brûlures, des irritations, des bactéries, ce qui peut entraîner des infections. Une bonne règle de base est que si vous avez l'impression que vos poils tirent ou vous font mal, c'est qu'il est temps de changer de rasoir.

 

10. Vous oubliez d'exfolier votre peau !

Utiliser un exfoliant avant de vous raser est indispensable. C'est parce qu'il élimine les cellules mortes de la peau, permettant à votre rasoir de glisser plus facilement sur les zones. On évite aussi de le faire le jour où l'on décide de se raser sinon, on peut dire bonjour aux irritations et brûlures.

 

Photo de couverture : 

Source : Google Source : Google

 

Let's Shop !

 

Tags : beauté, épilation, soin de peau