Se laver le visage semble être une tâche assez facile, non ? Mouillez, faites mousser, rincez ! Comment pouvez-vous vous tromper ? 

Impuretés, teint flou, pores dilatés, manque d'éclat... ce sont évidemment des signes que votre routine de nettoyage n'est peut-être pas bien faite. Quelque chose endommage clairement l'équilibre de votre peau ! 

Voici toutes les erreurs que nous commettons et les solutions à adopter pour une routine 100% idéale !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Stop aux lingettes pour le visage ! 

Il est peut-être temps de rompre avec les lingettes pour le visage. Oui, nous savons qu’elles sont l'option de facilité par excellence, mais à quel prix pour votre peau ? La plupart sont chargés de produits chimiques qui, bien sûr, vont retirer tout votre maquillage, mais les tensioactifs et les ingrédients présents ont tendance à aggraver l’état de votre peau. Sans parler du fait que frotter son tissu sur la peau n’est pas bon du tout. 

 

2. Ne plus utiliser de nettoyant agressif pour les peaux grasses ! 

Bien sûr, il semble logique d'opter pour le hardcore sur une peau grasse et d'opter pour des lavages granuleux et astringents qui élimineront la graisse. Mais le fait est que si vous y mettez des produits trop agressifs, vous aggravez le problème. La réponse naturelle de la peau lorsqu'elle est dénudée est tout simplement de produire plus de sébum. Optez pour un lavage plus doux et apaisant, qui élimine toujours l'excès de sébum des pores sans les laisser secs ou serrés.

 

3. Non, un lavage ne suffit pas ! 

Pensez à tout ce que vous mettez sur votre peau : soins, make-up ; et tout ce que vous ne voyez pas venir : les écrans solaires, la pollution… Vous vous rendrez vite compte qu'un seul lavage ne fera qu'effleurer les impuretés de la surface. La nuit, une fois que vous avez rincé votre nettoyant, faites un deuxième tour. Ce passage supplémentaire travaillera en profondeur pour atteindre vraiment les pores.

 

4. Vous changez la température de l’eau ! 

Comme vous le sentez, l'eau chaude n'ouvre pas les pores et l'eau froide ne les ferme pas non plus. Mais, passer du chaud au froid ne fera que choquer la peau, alors, tournez ce robinet à mi-chemin et gardez-le tiède, s'il vous plaît.

 

5. Vous ne lisez pas les ingrédients ! 

Nous sommes toutes coupables de ne lire que le devant de nos flacons de beauté – enlève le maquillage et nettoie les pores obstrués ? Super, vous l’ajoutez dans votre panier. Mais lorsque nous ne lisons pas la liste des ingrédients, nous oublions des choses importantes, comme les produits chimiques auxquels beaucoup d'entre nous sont allergiques.

 

Let's Shop !  

 

Tags : peau, soin de peau, imperfections de la peau