C'est un samedi soir doux et éclairé par la lumière vive de la Lune. Chaussée de vos plus beaux talons, vous êtes assise à la table d'un restaurant des plus huppé en bien charmante compagnie.

Petit jeu de regard, sourire en coin, clin d'oeil, la gêne de la première fois a laissé place à une séduction sans complexe. Vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire à la personne qui se trouve de l'autre côté de la table, quand tout à coup...

"Ah... tu as quelque chose entre les dents", NON ! Comment un petit bout de salade ose-t-il gâcher ce moment ? Gênée, vous la remerciez timidement et courez aux toilettes pour rectifier le tir. Ce petit incident a le don de vous faire voir tous les défauts du monde : qu'est-ce que c'est que ces dents jaunes ? Si vous aviez su, vous ne seriez pas venue...

Pas de quoi paniquer : pour retrouver une belle dentition blanche, voici nos meilleurs traitements.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment retrouver des dents blanches ?

A. Pour une belle dentition, attendez parfois avant de les brosser !

Votre premier geste matinal ? Manger et boire des fruits. Le principal problème survient lorsque nous commençons à nous brosser les dents peu de temps après avoir mangé ou bu ces fruits du matin.

Les fruits ont une forte teneur en acide qui peut ramollir et endommager l'émail des dents. Donc, se brosser les dents juste après les avoir consommées n'est pas la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé dentaire.

C'est pourquoi après avoir bu des agrumes et des jus, il est préférable d'attendre au moins une bonne trentaine de minutes.

 

B. Les avantages d'un brossage de dents à sec !

Si vous ne savez pas quel dentifrice utiliser, commencez par vous brosser les dents à sec, sans dentifrice ni eau. Les poils de votre brosse à dents peuvent à eux seuls perturber les bactéries. Le dentifrice n'est qu'un outil supplémentaire. En fait, les chercheurs ont montré que le brossage à sec réduit l'accumulation de plaque, les saignements et la gingivite d'au moins 50%. Considérez le brossage à sec comme un mini-massage des gencives.

 

C. Ayez une bonne hygiène dentaire pour des dents blanches rapidement !

Évidemment, même les techniques les plus efficaces du monde ne donneront pas de résultats spectaculaires si vous ne prenez pas soin de vos dents. L'hygiène dentaire c'est des brossages de dents 2 à 3 fois par jour qui vont éliminer la plaque dentaire et aider à blanchir les dents. Le brossage sert aussi à éviter les infections et les caries. Un petit bain de bouche de temps en temps n'est pas du luxe !

 

2. Comment avoir les dents blanches en 1 jour ?

A. Grâce au bicarbonate de soude et à une recette de grand-mère

Une petite astuce de grand-mère toute simple : saupoudrer sa brosse à dents de bicarbonate de soude. Connu pour être un détartrant naturel, le bicarbonate peut remplacer votre dentifrice une fois par semaine lors du brossage habituel. Attention, ses vertus abrasives ont tendance à abîmer l'émail à la longue.

 

B. Le citron est une astuce de dingue !

La technique du citron est vieille comme le monde, mais il est bon de la rappeler ! Tout comme le bicarbonate de soude, le citron est un bon détartrant naturel. Trempez votre brosse à dents dans du jus de citron puis brossez normalement une fois par semaine. N'en abusez pas, car le citron pourrait abîmer vos dents à la longue.

 

C. Quels aliments pour avoir de belles dents blanches ?

Les aliments frais et croquants contiennent beaucoup de fibres saines et sont tout simplement le meilleur choix pour vos dents. Parmi eux, les fruits crus, les légumes et les noix riches en fibres occupent la première place. Ils peuvent nettoyer les dents, stimuler la production de salive, hydrater la bouche et également réduire la croissance des bactéries.
 

3. Comment avoir les dents blanches quand on a les dents jaunes ?

A. Avec le dentifrice blanchissant pour un parfait soin dentaire

Que serait l'état de nos dents sans dentifrice ? Nous n'avons pas tellement envie de savoir ! Vous pouvez choisir l'acolyte de votre brosse à dents en fonction de vos besoins : si vous voulez des dents blanches, prenez-en un blanchissant au fluor ou au charbon par exemple. PS : Le dentifrice blanchissant élimine également en profondeur le tartre sur les dents.

 

B. Le détartrage des dents naturel pour les blanchir comme il se doit !

Se brosser les dents c'est bien, mais tout ne part pas sous la pression des petits poils de votre brosse ! Après le brossage, il peut rester du tartre qui ternit votre sourire. Comme il détartre votre bouilloire ou votre robinet, le vinaigre blanc peut également enlever le tartre présent sur vos dents.

 

C. Le maquillage joue un rôle pour rendre les dents encore plus blanches !

On vous rassure, il ne s'agit pas de se maquiller les dents, mais simplement d'adapter son maquillage à leur teinte ! Pour qu'elles paraissent plus blanches, optez pour un effet bonne mine et des rouges à lèvres clairs. Au contraire, les teints trop pâles et les rouges à lèvres foncés accentueront les dents jaunes !

 

 

Tags : dents, dents blanches, astuce beauté