Alors que le Royaume-Uni s'apprête à interdire les traitements d'injections de botox aux patients de moins de 18 ans, notamment en raison de la forte demande suscitée par les émissions de télé-réalité, une nouvelle étude révèle que le Botox peut entraîner de multiples complications chez de nombreux patients.

Les résultats du botox ont incité les médecins à réclamer des réglementations plus strictes et à déclarer systématiquement les complications et les effets indésirables.

Pratiquées depuis plusieurs années, les injections de botox connaissent un véritable essor auprès d'un public de plus en plus jeune. 

À tel point que le Royaume-Uni vient de décider de les interdire. Cette initiative fait suite à une forte demande d'injections ces derniers mois, notamment en raison d'émissions de télé-réalité telles que "Love Island". En chiffres, plus de 41 000 procédures ont été effectuées sur des mineurs l'année dernière seulement.

Déjà mise à rude épreuve, la réputation du Botox pourrait encore être mise à mal après la publication d'une nouvelle étude.

Réalisée par quatre médecins des hôpitaux Royal Free et St Thomas de Londres, elle révèle que le Botox provoque des effets indésirables chez un patient sur six, soit un taux de complications d'environ 16 %.

Destiné à éliminer temporairement divers types de rides, le Botox causerait des maux de tête, des ecchymoses, des nausées, une paralysie faciale, des raideurs musculaires et des vertiges. 

À partir du 1er octobre, il deviendra illégal pour les médecins certifiés d'administrer des injections de botox aux patients de moins de 18 ans. 

La vérification de l'âge deviendra également une exigence avant le traitement pour s'assurer que les patients et les injecteurs se conforment à l'acte juridique.

Des exceptions existeront pour les médecins qui peuvent avoir besoin d'utiliser un injectable pour une raison médicale. Par exemple, certains médecins approuvent l'utilisation de l'ingrédient du Botox pour soulager le grincement des dents, le serrement des mâchoires et les migraines chroniques. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : peau, soin de peau, imperfections de la peau