Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la préservation de la nature.

Il n'est pas question d'aller sur la Lune cette fois-ci, mais de garder les pieds sur la belle terre sur laquelle nous vivons. Il est important de la garder propre et en bonne santé pour le bien-être de tous les écosystèmes. Depuis quelque temps, le monde de la beauté avance dans cette direction pour préserver la faune et la flore en s'adaptant parfaitement au nouvel environnement à préserver.

La Blue Beauty est la nouvelle génération beauté qui arrive petit à petit dans nos trousses de toilette et nos placards. La beauté 2.0 plus naturelle, plus simple et clean pour la planète, qui fera du bien à notre peau est arrivée. Une belle peau provient d'une belle planète, la Blue Beauty est donc le mouvement parfait à adopter au plus vite.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la Blue Beauty ?

-

La Blue Beauty, ou les cosmétiques écologiques pour prendre soin des océans. Ce joli terme est tout droit sorti des États-Unis, cette tendance green ayant été créée par Jeannie Jarnot, la créatrice de Beauty Heroes. Elle a en effet décidé de lancer ce changement pour préserver les mers et océans. Elle incite les marques à faire tout leur possible pour changer et de toujours rester transparent envers leurs clients. Réduire l'utilisation de plastique, de carton et autres packagings qui ne servent à rien, mais également la création de support dégradable et écoresponsable font partie de son programme qui a maintenant traversé les frontières. 

 

2. Comment les marques se mettent-elles au clean ?

-

Le sixième continent continue de grandir au fur et à mesure des années, il est donc important pour les marques de penser à passer au green et à adopter une méthode plus écoresponsable lors de la confection, la fabrication, la commercialisation de leurs produits. De plus en plus de marques françaises comme internationales décident d'opter pour un emballage plus responsable en fibres recyclées ou tout simplement de l'enlever pour laisser le produit dans son contenant. De petites initiatives qui font de grandes économies pour la marque, et un grand bien pour la planète. De plus, certaines marques n'hésitent pas à changer l'origine de leur produit. On peut souvent lire "produit 100% d'origine naturelle", ces étiquettes permettent moins de production chimique et donc de polluer beaucoup moins. De plus, votre peau ne pourra que vous remercier. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Comment adopter la tendance Blue Beauty ?

-

Si vous réduisez déjà au maximum votre impact sur la planète, dans la façon dont vous consommez, vous pouvez également faire partie de la beautysphère qui a adopté le Blue Beauty en consommant des produits de beauté en accord avec la nature. De plus, ces produits souvent bio sont bons et n'abimeront pas votre peau. Il existe aujourd'hui beaucoup de marques qui se sont transformées au fur et à mesure des années et qui prônent le végan, le cruelty free, l'écoresponsable et plus encore.

 

Let's Shop !

 

Tags : maquillage, soin de peau