Qu'il s'agisse de se faire des ongles en forme de vagin, d'adopter la tendance du make-up vaginal, d'offrir une bière vaginale ou encore de se procurer une bougie au goût du vagin, il existe plusieurs façons d'impliquer le vagin ou la vulve dans sa routine beauté et la dernière devrait plus ou moins vous surprendre. 

Oui, il faut prendre soin de sa vulve et son vagin, mais de là à se faire bronzer le périnée, on ne s'y attendait vraiment pas.

Cette pratique est connue aux USA sous le nom de "perineum sunning", à l’initiative de Meagan Whitson, qui a partagé une photo d'elle complètement nue couchée sur le dos, les fesses vers le ciel, pour s'imprégner de quelques rayons du soleil dans cette zone si délicate.

D'après elle, les avantages du bronzage du périnée sont nombreux. 

Elle dit que cela "renforce les organes", "soutient la santé et la longévité", "aide à une libido saine et une énergie sexuelle équilibrée" et peut favoriser "un meilleur sommeil", entre autres. Elle ajoute : "Je pratique cela depuis quelques mois maintenant. Je commence ma journée avec 5 minutes de soleil sur le périnée et je me sens plein d'énergie pendant des heures. Je ne compte plus sur le café comme énergie pour commencer ma journée car je tire mon énergie du soleil."

Une tendance mal vue par les dermatologues ! 

Nazanin Saedi, directrice du Jefferson Laser Surgery and Cosmetic Dermatology Center, déclare : "En tant que dermatologue, je ne peux recommander aucune exposition au soleil sans protection solaire". "Cette peau est particulièrement sensible. Au fil du temps, cela pourrait entraîner un risque accru de cancer de la peau", ajoute David E. Bank, directeur de Centre de Dermatologie. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nina Johanne Melum-?? (@ninajohannemelum)

 

 

 

Tags : bronzage, peau, soin de peau