Votre salle de bain déborde de produits beauté en tout genre : crème de jour ou de nuit, masques de tout type, gommage, nettoyant visage. 

Vous en possédez de toutes marques différentes pour pouvoir changer de soin au gré de vos envies et selon les besoins de votre peau à l'instant T. 

Mais en avoir une panoplie ne nous protège pas toujours des erreurs populaires que nous commettons, soit parce que nous avons l'habitude de le faire d'une certaine manière, soit parce que les marques nous disent les mauvaises choses.

Si vous ne voulez plus faire les mêmes erreurs, voici ce qu'il faut savoir sur chaque produit et comment bien l'utiliser !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Les crèmes de jour ! 

-

Vous ne sortez jamais sans appliquer de crème de jour. Peu importe que vous ayez un rendez-vous urgent ou alors une visite médicale ou encore même un achat rapide à effectuer, votre peau sera toujours hydratée, nourrie et saine. Pourtant, vous êtes bien nombreuses à mal l'utiliser :

Il est inutile d'appliquer de la crème sur tout votre visage. Vous devez seulement en mettre sur les zones sèches de cette dernière. En moyenne, tout type de peau a besoin d'une quantité de crème de la taille d'un pois pour tout le visage. Aussi, pensez à en mettre moins sur la zone T car c'est généralement la partie la plus grasse.

 

2. Les masques en argile ! 

-

D'après certaines marques et selon plusieurs influenceurs, les masques d'argile doivent être portés jusqu'à la toute fin c'est-à-dire jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs et même commencent à se fissurer. Mais c'est faux, vous êtes bien nombreuses à mal les utiliser : 

L'argile absorbe l'excès de graisse et élimine la saleté, mais si vous la gardez trop longtemps, elle absorbera l'humidité de la peau et la rendra trop sèche. De plus, l'argile sèche tirera la peau, ce qui pourrait entraîner l'apparition de nouvelles rides. 

Vous devez donc appliquer les masques d'argile pendant 10 minutes et les retirer avant qu'ils ne sèchent.

 

3. Les patchs sous les yeux ! 

-

Poches ? Cernes ? Rides ? Les patchs sous les yeux sont le produit miracle pour dégonfler le contour de vos yeux. Cette zone pauvre en collagène mérite toute votre attention pour éviter l'apparition des premiers signes de l'âge. Pourtant, vous êtes bien nombreuses à mal l'utiliser : 

Il ne faut jamais, au grand jamais, prendre les patchs avec vos doigts car vous risquez d'infecter le produit avec les bactéries présentes sur vos mains.

Il est également conseillé de ne pas les laisser poser trop longtemps. Lorsque les patchs ont dégagé toute leur humidité, ils commencent à aspirer l'humidité de votre peau, ce qui peut entraîner davantage de rides. Ainsi, 15 minutes maximum suffisent largement pour bénéficier de tous leurs bienfaits. 

Vous avez souvent entendu que les produits beauté stockés au réfrigérateur étaient plus efficaces. Pourtant, si vous laissez les patchs toute une nuit, vous pouvez désamorcer ces propriétés. Idéalement, il suffit de mettre le paquet de patchs au réfrigérateur pendant 20 minutes avant de les utiliser.

 

4. Les masques en tissu !

-

La principale raison pour laquelle les masques en tissus sont si efficaces est qu'ils adhèrent très étroitement à la peau. Pourtant, vous êtes bien nombreuses à mal l'utiliser : 

Une fois déposé sur la peau, il est important d'éliminer toutes les bulles pour une meilleure adhésion du soin. Le masque doit être au contact de toutes les zones du visage.

Une autre erreur typique que font les gens est d'appliquer ces masques sans nettoyer la peau au préalable. Si vous ne lavez pas votre visage avec un gel, les ingrédients actifs du masque n'entreront pas dans la peau.

Et n'oubliez pas de lire attentivement le manuel : certains masques ne sont pas destinés à être utilisés tous les jours, d'autres doivent être conservés plus longtemps que les 15 à 20 minutes standard et certains doivent être lavés après avoir retiré la feuille elle-même.

 

5. Les gommages !

-

Le gommage permet d'exfolier sa peau, de retirer toutes les peaux mortes et de retrouver un épiderme tout doux. Pourtant, vous êtes bien nombreuses à mal l'utiliser :

Les gommages avec des particules agressives endommagent la peau plus qu'ils ne l'exfolient. Pour éliminer les cellules mortes, il est préférable d'utiliser des produits contenant de l'acide. Si vous préférez toujours l'exfoliation mécanique, portez un gant et nettoyez la peau.

Une autre idée fausse est que la peau grasse a très souvent besoin de gommages. En fait, plus vous utilisez des gommages, plus la peau sera grasse. N'utilisez donc pas de gommages plus de 2 à 3 fois par semaine.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : beauté, beauté naturelle, astuce beauté