Amour et chocolat, algues et beauté, concombres et paillettes, vous croyez vraiment que tout ce que l’on vous raconte n’a ni queue ni tête ? 

Faux ! 

Parce que dans la vie, il n’y a pas que ceux qui se ressemblent qui s’assemblent, il arrive bien souvent que deux choses apparemment pas si proches l’une de l’autre délivrent, ensemble, LE combo ultime. Et ça Givenchy Beauty l'a bien compris et nous dévoile son tout nouveau rituel beauté à base d'algues.  

Premières plantes présentes sur notre planète, les algues sont à l’origine de la vie sur Terre, il y a plus d’un milliard d’années. Givenchy a choisi l’une d’entre elles, l’Algue Vitale, pour donner naissance à sa ligne culte : Le Soin Noir. Un soin d’exception dont l’actif signature, la Sève Noire extraite de l’Algue Vitale, est à même de transmettre à la peau son extraordinaire pouvoir de régénération anti-âge.
 
Givenchy propose un rituel de nettoyage complet et d’un luxe absolu, composé de deux formules complémentaires et transformatives infusées d’actifs marins : Le Soin Noir Huile-en-Gel Démaquillante et Le Soin Noir Mousse Nettoyante.
Le Soin Noir - Huile-en-Gel Démaquillante - 125 ml - 75 €
Le Soin Noir - Mousse Démaquillante - 125 ml - 85 €

Pour cela, les Laboratoires Givenchy ont mis en place un partenariat scientifique avec le Dr Jean-Paul Cadoret, expert mondialement reconnu dans le domaine marin, et plus spécifiquement dans celui des algues. Son expertise permettra d’amplifier l’innovation des prochains développements de la gamme Le Soin Noir.

 « Les formulations cosmétiques intégrant des algues sont extrêmement prometteuses. Il est très intéressant de pouvoir relier ces deux mondes et de démontrer que le domaine de la biotechnologie et, plus particulièrement, celui de la phycologie (science des algues) offrent des opportunités extraordinaires. L’Algue Vitale, qui appartient à la famille des microalgues (diatomées), présente une structure moléculaire unique offrant un potentiel incroyable. Elle produit des composés susceptibles de protéger la peau de la lumière, des radicaux libres, des agressions cutanées" précise le Dr Jean-Paul Cadoret. 

En plus de l'Huile-en-Gel Démaquillante et Le Soin Mousse Nettoyante, Givenchy propose un rituel intégral pour renouer avec la lumière originelle de la jeunesse.

 Disponibles en avant-première à partir du 2 janvier 2023 sur www.givenchybeauty.com, puis dans les points de vente agréés à partir du 23 janvier 2023.  

 

Tags : beauté, soin de peau