Mais pourquoi mon bronzage ne dure pas ?

Salomé Chiche 06 septembre 2022

Pour rester bronzée, restez hydratée : plus votre peau est saine, plus longtemps votre peau restera belle et même après vos séances de bronzage. Ne soyez pas victime d'un bronzage qui s'estompe rapidement dès la rentrée !

Situation compliquée : vous êtes rentrée chez vous après de longues journées ensoleillées à profiter de vos proches, de l'été, du coucher de soleil et de la mer.

À votre arrivée : le retour à la réalité (le travail), mais aussi la perte de votre éclat.

Nous sommes nombreux à passer nos vacances à admirer notre magnifique bronzage, or il peut très vite disparaître une fois que vous descendez de l'avion pour rentrer chez vous.

Voici quelques conseils et astuces utiles pour que cet éclat ensoleillé reste un peu plus longtemps, et surtout les pires erreurs pouvant ralentir la durée de vie de votre bronzage à ne pas faire.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment faire tenir plus longtemps son bronzage ? Voici les erreurs à éviter !

A. Vous oubliez d'exfolier votre peau !

Une des premières règles en termes de bronzage parfait est de ne pas exfolier sa peau du visage et du corps PENDANT l'exposition. Mais à votre retour de congé, il est impératif de le faire pour que votre teint hâlé soit plus lumineux et radieux. Il est recommandé de faire un gommage au visage et sur le corps tous les 3 jours afin de prolonger le bronzage de vos vacances d'été le plus longtemps possible.

 

B. Vous ne pensez pas à entretenir votre bronzage en l'hydratant !

Une peau hydratée est une peau heureuse, et une peau heureuse conserve un bronzage plus longtemps. Appliquez quotidiennement (matin et soir) une crème hydratante nourrissante pour garder votre peau hydratée et d'apparence saine. Évitez de l'hydrater avec une crème à base d'huile qui pourrait malmener votre bronzage.

 

C. L'eau chaude : le pire allié après un bronzage !

Bien que vous puissiez avoir envie de profiter de bains chauds ou de douches brûlantes, votre bronzage, lui, risque de ne pas apprécier. L'eau chaude assèche et affaiblit votre peau, emportant avec elle votre bronzage soigneusement préparé depuis des mois. Pour de meilleurs résultats, et pour éviter la perte et la desquamation inutiles, évitez une exposition prolongée à l'eau chaude afin d'empêcher votre bronzage de s'estomper.

 

D. Pour conserver son bronzage, on ne fait pas l'impasse sur l'eau !

Rester hydratée peut aider à prolonger la vie de toutes les cellules (y compris les cellules bien bronzées à la surface) ainsi qu'à repulper et lisser la peau.

 

2. Pourquoi je perds mon bronzage ? Et comment le garder presque à vie ?

E. Vous prenez trop de douches !

Bien que l'idée semble contre-intuitive, prendre une douche prolongée provoque en fait une déshydratation de la peau. De longues douches une ou plusieurs fois par jour forceront votre peau à commencer à peler et à révéler une nouvelle peau en dessous. Le résultat est un teint plus clair qui finira par éliminer complètement votre bronzage. Prenez des douches très courtes pour un teint hâlé rayonnant.

 

F. Vous êtes allée un peu trop souvent au sauna ou au hammam !

Bien que la vapeur sur votre visage et votre corps soit idéale pour nettoyer votre peau, ouvrir vos pores et éliminer les points noirs, votre bronzage peut également s'estomper un peu plus rapidement.

 

G. Vous ne pensez pas aux autobronzants !

La couleur a commencé à s'estomper ? Appliquez simplement une lotion d'autobronzant progressif de la même manière que vous utiliseriez un hydratant pour le corps pour approfondir votre éclat pendant quelques jours de plus. L'avantage d'un autobronzant progressif est qu'il se développe au cours de la journée et que vous n'avez pas à le laver comme un faux bronzage ordinaire.

 

Tags : bronzage, teint, soin de peau

Vous aimerez aussi

Top de Instant Skincare

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !