Les poils, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir.

Pour certaines, les épilations ou les rasages sont assez espacés dans le temps, pour d'autres, les poils repoussent à vitesse éclair.

Et même si s'épiler est un choix personnel qui vous appartient, il faut bien l'avouer : quand on veut enlever nos poils, c'est souvent plus une contrainte qu'un bon moment...

Il y a des habitudes à adopter pour que le rasage et l'épilation soient plus doux, plus confortables et que ça ne soit pas un calvaire.

Voici les erreurs que nous faisons toutes au quotidien et que nous devrions arrêter afin de parfaire notre épilation !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Se raser à sec 

-

On a toutes vécu le moment où il faut partir très vite et où nous n'avons pas le temps de passer par la douche. Rasoir en main, on se lance sur notre peau à sec... Irritation et démangeaisons garanties ! Alors, soit on prend le temps de sauter dans une douche soit on sort avec deux trois petits poils ! Après tout, ce n'est pas dramatique !

 

2. Utiliser du savon et non du gel à raser

-

On l'a toutes fait. Le gel douche en guise de mousse à raser est devenu une habitude. Il va falloir la perdre ! Le gel à raser ou la mousse permettent de meilleurs résultats et ils réduisent considérablement les bosses et les rougeurs.

 

3. Vous utilisez votre rasoir jetable plus d'une semaine 

-

Le rasoir jetable, ce n'est pas plus d'une semaine si vous l'utilisez tous les jours ! Les lames s'usent et abritent des bactéries qui risquent de vous provoquer des infections. En plus de ça, lorsque les lames sont émoussées, elles sont plus susceptibles de vous blesser. Alors, ne les collectionnez pas et jetez-les lorsqu'ils commencent à être usés !

 

4. Se raser dans le sens contraire de la pousse des poils 

-

Attention, ceci ne concerne que les personnes qui sont sujettes aux irritations. Il est préférable que vous vous rasiez dans le sens de la pousse, les lames vous irriteront moins la peau et vous réduirez les risques de poils incarnés. 

 

5. Vous n'exfoliez pas votre peau !

-

L'exfoliation permet simplement de préparer la zone que vous allez raser. Cela permet d'unifier la peau afin que vous puissiez glisser normalement avec le rasoir. Cela permet aussi d'enlever toutes les petites peaux mortes !

 

6. Vous laissez votre rasoir au bord de la baignoire. 

-

C'est monnaie courante. Après vous être rasée, vous abandonnez lâchement votre rasoir sur le bord de la baignoire ou dans la douche ! Il va falloir perdre cette habitude et vous forcer à le sécher puis le ranger dans un endroit sec. 

L'humidité peut non seulement faire rouiller les lames, mais aussi développer des risques d'infection bactérienne et fongique.

 

7. Vous n'hydratez pas votre peau après l'épilation.

-

Le rasage ou l'épilation sont des étapes violentes pour la peau, en termes de tiraillements et d'assèchement. Ainsi, redonnez à votre peau tout ce dont elle a besoin pour avoir l'hydratation nécessaire à sa bonne santé !

 

 

Tags : poils, épilation