Emmaüs Solidarité oeuvre pour que chacun trouve ou retrouve une place dans la société. L'association est centrée sur les personnes et les familles les plus fragiles, les plus désocialisées et les plus blessées par la vie : celles qui vivent à la rue. Lutter contre la misère, la précarité et l'exclusion sont les valeurs principales. 

Partenaires depuis plus de 10 ans avec L'Oréal Paris, ils ont annoncé l'ouverture d'un espace solidaire dédié à la beauté et au bien-être. 

L'objectif est simple : participe pleinement à la lutte contre l’exclusion en donnant notamment accès à des soins et des produits de qualité. C'est pourquoi Emmaüs Solidarité et L'Oréal Paris ouvrent un nouvel espace "beauté et bien-être" dans le 10ème arrondissement de Paris.

Des soins et des produits d’hygiène et de beauté, tels que des shampooings, des gels douche, des produits anti-transpirants ou encore du parfum pour les femmes et les hommes seront mis à disposition.

Un espace solidaire "beauté et bien-être" à Paris !

Toutes les personnes en situation de précarité à Paris et en Île-de-France pourront s'y rendre pour renforcer leur estime de soi, pour réapprendre à prendre soin d'eux et porter de l'attention à leur santé physique et mentale. 

Emmaüs Solidarité et L'Oréal Paris : un engagement depuis plus de 10 ans !  

"Ces soins sont absolument essentiels car ils favorisent le processus de réinsertion par la restauration de l’image et de l’estime de soi. Se réapproprier son corps et son image, apprendre à prendre soin de soi, promouvoir la confiance en soi, sont les objectifs des ateliers "Bien-être et estime de soi" explique Bruno Morel, directeur général d’Emmaüs Solidarité.

"Nous sommes heureux de contribuer, via ce partenariat avec Emmaüs, à soutenir les personnes en situation de précarité. C’est le sens même de notre métier, la beauté : redonner confiance et recréer l’estime de soi. La diversité, l’inclusion, l’attention aux personnes qui nous entourent sont des valeurs qui nous animent tous les jours et j’espère que cette initiative en entrainera d’autres", explique Hervé Navellou, directeur général de L’Oréal France

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : Le Parisien Source : Le Parisien

 

 

Tags : beauté, News Beauté, soin de peau