C'est toujours lorsque vous ne les attendez pas (même si à vrai dire on aimerait qu'ils n'aient jamais existé) qu'ils se permettent de se pointer sur la peau de votre visage : on parle bel et bien des boutons.

La veille d'un rendez-vous important comme pour un entretien pour votre futur poste ou pire encore le rendez-vous tant attendu avec celui qui ne sait pas encore que vous avez déjà prévu de l'épouser, autrement dit votre crush, un bouton voit le jour sur votre visage et là, c'est la panique à bord... C'est le chamboulement dans votre routine beauté ! Votre routine de soins de la peau doit être passée en revue car ce bouton doit absolument disparaître.

La chose à ne surtout pas faire est de percer votre bouton ! Même s'il est super vilain car tout blanc et plein de pus, le percer aggravera votre problème de peau et laissera des séquelles... Personne n'a envie d'avoir un bouton tout rouge sur le visage. Alors on passe on mode travaux pour se charger du chantier qui occupe la peau de votre visage !

Ce n'est peut-être pas un bouton d'acné mais ce bouton n'est tout de même pas le bienvenu sur votre visage ! Les astuces et remèdes maison (ou non) qui vont suivre sont utilisés sur les boutons d'acné pour les faire disparaître et tout en prenant soin de votre peau.

Alors, si vous avez lancé un SOS car vous êtes dans un état d'urgence et que vous vous demandez comment faire disparaître un bouton en une nuit, suivez ces conseils et appliquez ces remèdes et votre peau sera comme neuve !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment faire disparaître un bouton de la peau de son visage ?

-

Un bouton peut être coriace, ce qui le rend encore plus difficile à traiter. Mais comment retirer un bouton de son visage avec soin et sans l'éclater au préalable ? Il existe un produit qui s'appelle le peroxyde de benzoyle, souvent prescrit sur ordonnance par les dermatologues aux personnes sujettes à des problèmes de boutons d'acné. Mais avec chance, il existe en pharmacie des soins en gel à base de peroxyde de benzoyle que vous pouvez vous procurer sans ordonnance, comme l'Éclaran ou le soin Curaspot qui contienne ce produit à 5%.

Appliquez-en directement sur le bouton et laissez poser toute la nuit. Si plusieurs boutons sont visibles, appliquez-en sur chaque zone. Le peroxyde de benzoyle va venir assécher le bouton et le rendre plat et moins visible, voire quasiment effacé.

Attention, ce produit s'applique sur la peau du visage le soir uniquement ! Veillez à bien rincer votre visage le matin au réveil pour retirer l'excès de produit.

 

2. Faire disparaître un bouton avec de l'huile essentielle d'arbre à thé

-

Tout comme les soins à base de peroxyde benzoyle, l'huile d'arbre à thé, qu'on appelle en anglais "tea tree oil", permet également d'assécher et d'élimer les boutons.

Une fois démaquillée et après avoir nettoyé la peau de votre visage en profondeur, appliquez l'huile d'arbre à thé sur chaque bouton à l'aide d'un Coton-Tige. Vous pouvez en appliquer le matin comme le soir et ce plus plusieurs fois par jour pour assécher vos boutons.

 

3. Le savon noir aussi assèche les boutons

-

Le savon noir est un savon qui fait aussi office d'antibactérien, il est donc très efficace sur les boutons car il élimine les bactéries qui viennent causer sur votre peau, tout comme les points noirs.

Après vous être démaquillée, lavez votre visage avec un savon noir en massant votre visage pendant 30 secondes à une minute et rincez ensuite avec de l'eau tiède. Le savon noir est un savon qui assèche la peau, il faut donc directement s'hydrater la peau après l'avoir utilisé. Si vous avez la peau sèche, n'appliquez le savon noir uniquement sur la zone se trouve votre bouton.

 

4. L'acide salicylique vous permettra de dire adieu à vos boutons

-

L'acide salicylique vous permettra de lisser votre grain de peau et dire adieu à vos boutons ! Cet anti-inflammatoire apaisera les boutons douloureux mais agira également comme un antibactérien en luttant contre les bactéries causant des boutons sur la peau.

 

5. Comment enlever les boutons avec du dentifrice ?

- 

Si vous êtes dans l'urgence et que vous n'avez aucun des soins précédemment mentionnés, il faut bien évidemment penser à un système D. Pour faire disparaître un bouton, la pâte à dentifrice fonctionne également. À l'aide d'un Coton-Tige, appliquez la pâte à dentifrice sur chaque bouton et laissez poser toute la nuit.

 

6. Une bonne routine de soin de la peau est nécessaire pour éviter les boutons

-

Il est bien sûr important d'avoir une bonne routine de soins de la peau avec des produits qui vont avec votre peau. Que vous ayez des boutons ou non, lavez la peau de votre visage avec un gel lavant ou un savon. Ensuite, gommez votre peau 1 à 3 fois par semaine afin de désincruster vos pores et faites un masque de beauté en tissus ou en pâte à la même fréquence pour resserrer vos pores. Hydratez ensuite votre peau. 

 

Tags : acné, routine beauté, soin de peau, boutons