Le soleil illumine nos journées. 

Une journée ensoleillée, c'est le signe d'une après-midi qui va bien se passer. Lorsque le soleil est là, tout va ! Il parait que le bonheur réside dans les choses simples.

Eh bien, avec le soleil, nous sommes heureuses. Il nous suffit de nous poser, avec un livre ou bien un magazine sur les dernières tendances, ou encore avec un verre en terrasse. Et LÀ, tout va bien !

Belle journée qui se profile, certes. Mais votre peau crie au secours rien qu'à l'idée de ce qu'elle va subir. On ne cessera de le répéter, le soleil est dangereux pour la peau. Alors, on se protège le visage avec une crème solaire, ce qui n'empêche pas de bronzer... simplement de brûler ! 

Bref, même protégée, votre peau prend le soleil de manière intense, surtout avec l'été qui arrive. Cela peut provoquer des éruptions de petits boutons, voire des irritations. 

Voici quelques conseils pour prévenir et guérir votre peau des boutons dus à une exposition au soleil !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Séchez bien votre peau avec la douche 

-

L'été, il fait chaud et lorsqu'il y a un grand soleil, vous avez tendance à vous sécher rapidement après la douche. En réalité, l'humidité laissée sur votre peau au contact de la chaleur favorise la venue de nouveaux boutons. Alors, prenez le temps de bien vous essuyer !

 

2. Faites des gommages 

-

Attention, il ne s'agit pas de faire des gommages sur une peau qui a pris un coup de soleil ! Sinon, faites des gommages régulièrement, cela permet d'enlever les peaux mortes et donc de renouveler votre épiderme ce qui évitera la venue de nouveaux boutons. 

 

3. Portez des vêtements qui ne vous oppressent pas 

-

Préférez des matières légères et des vêtements amples pour l'été aux vêtements qui vous serrent et qui sont donc favorables aux frottements. Avec la chaleur, les frottements mélangés à la transpiration sont la meilleure manière de faire des boutons. Ainsi, avec du coton et du lin par exemple et des vêtements larges, votre peau respirera mieux !

 

4. Hydratez quotidiennement votre peau 

-

Plus vous hydratez votre peau, plus elle sera belle. Nous produisons naturellement du sébum, suffisant pour notre équilibre. Si la peau manque d'hydratation, elle en produira plus et favorisera donc l'apparition de boutons dus à cet excès ! Hydratez-la quotidiennement !

 

5. Pratiquez des sports adaptés à l'été

-

Une sudation importante peut favoriser l'apparition de boutons. Ainsi, l'été favorisez plutôt des sports comme la natation ou du yoga ! Si vous êtes des adeptes de la course à pied, alors essayez de pratiquer ce sport en intérieur ou à l'ombre. 

 

6. Une cure de zinc 

-

Le zinc est connu pour ses propriétés agissantes sur les imperfections de la peau. Il régule la production de sébum et réduit ainsi vos chances de produire des boutons. Une cure en gélules est plus efficace qu'une crème. 

 

7. Diminuez votre application de maquillage 

-

La chaleur fait que nous avons chaud et que donc nous transpirons. Les pores de notre visage doivent respirer et le combo fond de teint + poudre + soleil ne sera pas bon du tout pour votre peau ! Laissez respirer votre peau. 

 

8. L'aloe vera : votre allié !

-

Lorsque votre peau prend le soleil, elle s'assèche terriblement et donc produit du sébum. L'aloe vera en gel permettra de nourrir et surtout de réparer et renforcer la barrière cutanée, ce qui évitera la formation de petits boutons. 

 

9. Choisissez des heures moins chaudes au soleil

-

Entre 11 heures et 16 heures, le soleil est très fort. Choisissez des heures moins chaudes afin de préserver votre peau des rayons UV néfastes, sinon appliquez une protection 50 non grasse et hypoallergénique. 

 

Tags : soleil, peau, boutons