D'après la médecine traditionnelle chinoise, le visage est le reflet de notre âme et de notre corps. 

Comme la plupart des gens, vous souffrez au moins occasionnellement de poussées d'acné, de sécheresse cutanée, de rougeurs et de signes de teint irrégulier. 

Si tel est le cas, vous vous interrogez probablement sur les causes sous-jacentes possibles de ces affections cutanées dans l'espoir de trouver un moyen de vous en débarrasser pour de bon. Un itinéraire que vous voudrez peut-être explorer est la cartographie du visage. 

La cartographie faciale est une pratique ancienne enracinée dans les enseignements de l'Ayurveda et la médecine chinoise qui traite votre visage comme une feuille de route pour identifier les problèmes sous-jacents dans d'autres parties de votre corps.

Les endroits où des maux comme l'acné ou des rougeurs apparaissent sur votre visage sont représentatifs de ce qui se passe ailleurs dans votre corps, en particulier dans les principaux organes tels que vos reins, foie et cœur.

Petit rappel : l'acné n'est pas une honte. Si vous en souffrez, vous pouvez la traiter. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le front lié au système digestif ! 

-

Lorsque la digestion est perturbée, il se peut que des éruptions cutanées apparaissent sur le front. En effet, si vous souffrez régulièrement ou non, de ballonnements, de flatulences, de diarrhées ou encore de constipations, il se peut que la digestion joue un rôle dans votre poussée d'acné. Notre front produit beaucoup d'huile qui peut à son tour provoquer des éruptions cutanées. Les cheveux qui touchent votre visage peuvent également provoquer des boutons. Recentrez-vous alors sur votre hygiène de vie et votre alimentation pour retrouver une peau plus saine et ainsi faciliter votre transit intestinal. 

 

2. Les tempes liées aux reins et à la vessie ! 

-

Les poussées d'acné au niveau des tempes - les coins externes du front - indiquent des problèmes avec le système d'organes rénaux. Petit rappel : les reins sont la partie du corps qui détoxifie notre organisme. Si les toxines sont retenues par le flux sanguin, alors cela peut se voir sur l'acné au niveau des tempes. Des démangeaisons peuvent apparaître ainsi que des boutons disgracieux. 

 

3. Les yeux liés au stress ! 

-

On ne le répétera jamais assez, plus vous êtes anxieuse, stressée ou fatiguée, plus les cernes sous vos yeux seront visibles.  Les cernes ou les poches sous les yeux suggèrent une déshydratation ou une mauvaise hygiène du sommeil. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau de qualité.

 

4. Le nez lié à la santé cardiaque ! 

-

Les blocages cardiaques, la tension artérielle ou les problèmes de cholestérol se manifestent par des points noirs et des boutons. Puisqu'il y a plus de glandes sébacées dans notre zone T, notre nez est sensible aux pores obstrués qui piègent les bactéries et provoquent l'acné. Pour remédier à cela, vous pouvez exfolier doucement la zone T quelques fois par semaine pour éviter les pores obstrués. Nettoyez aussi souvent que possible vos lunettes pour éviter l'acné sur l'arête du nez. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Les joues liées aux poumons ! 

-

On dit souvent que les facteurs environnementaux affectent la zone des joues. Changez votre taie d'oreiller une fois par semaine et évitez de toucher votre visage tout au long de la journée pour éviter les bactéries sur votre peau.

 

6. La bouche liée à l'estomac ! 

-

 De petites fissures autour de la bouche peuvent être symptomatiques d'un problème avec les intestins. Les lèvres sèches peuvent refléter un problème de sécheresse dans le corps. Essayez de manger plus de légumes cuits que de crudités et limitez les aliments sucrés pour réduire la chaleur et atténuer la sécheresse.

 

Photo de couverture : 

Santeplusmag Santeplusmag