La guerre est déclarée ! 

Les ennemis sont sur le point de se montrer, de pointer le bout de leur nez. Ils sont armés et prêts à vous affronter, à vous mener la vie dure et à gagner cette guerre qui dure depuis des années. 

Les poils incarnés peuvent vous mettre mal à l'aise ou vous gêner, mais c'est un problème relativement courant, surtout l'été où ils apparaissent au mauvais moment.

Mais votre principal adversaire reste la repousse des poils. Des jambes, des aisselles, un tour de maillot lisses et soyeux pour longtemps : voilà notre rêve à toutes. 

Voici toutes les solutions et astuces à votre disposition pour retarder l'apparition des poils. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Après votre épilation, appliquez de l'huile de sauge ! 

Après l'épilation, patientez 30 minutes avant d'appliquer de l'huile essentielle de sauge qui a pour effet de ralentir le cycle de repousse du poil. Pour plus d'efficacité, mélangez-la à une autre huile essentielle comme l'argan, le jojoba, ou l'amande douce qui vont soulager les zones sensibles, éviter les rougeurs et réduire les sensations d’inflammation.

 

2. Pensez à boire du thé à la menthe ! 

Oui, vous avez bien lu ! Le thé à la menthe serait capable de réduire le taux d’androgènes dans le sang, hormones responsables de la pilosité. Pour aider à diminuer la croissance de vos poils, buvez du thé à la menthe non sucré deux fois par jour.

 

3. Tout de suite après l'épilation, appliquez du citron ! 

Sur votre peau déjà épilée, mettez directement du citron qui aurait le don d’embellir la peau et de ralentir la repousse du poil. Le petit plus ? Si vous êtes douillette, le citron est souvent efficace pour soigner les petites irritations. Mais, à noter qu'il pique !  

 

4. 1 à 2 fois par semaine, gommez votre peau ! 

En faisant un gommage régulier à savoir une à deux fois par semaine maximum sur les zones épilées, sous la douche ou à sec, vous bénéficierez d’une repousse de meilleure qualité, et vos poils seront plus faciles à épiler par la suite. Vous éviterez également les poils incarnés, qui peuvent être douloureux et disgracieux.

 

5. Des produits adaptés existent ! 

Vous pourrez également trouver dans le commerce des produits spécialisés pour retarder la repousse du poil.

 

Let's Shop !

 

Tags : poils, épilation, soin de peau