Demain, c'est LE rendez-vous que vous attentiez impatiemment depuis des mois ! Et comme par hasard, c'est pile le moment où un vilain bouton d'acné vient pointer le bout de son nez... Vous aviez sûrement rêvé mieux !

Rassurez-vous, nous sommes toutes déjà passées par là ! Les boutons, l'acné sont un combat que nous menons tous les jours, et notre peau en est le champ de bataille. Et oui, forcément, lorsqu'un bouton de dernière minute fait son apparition sur notre visage, nous avons tendance à paniquer... Et à faire n'importe quoi !

Premier réflexe après l'apparition de ces intrus ? L'état des lieux de notre salle de bain pour trouver tous les produits, soins et remèdes possibles et imaginables pour vaincre cette acné. Nous avons également tendance à toucher notre peau, triturer notre bouton jusqu'à le percer... Quelle erreur ! Cette opération peut laisser des cicatrices sur notre visage. Pourquoi ne pas faire une petite recherche de remèdes beauté sur Internet ?

Alors, comment enlever un bouton à la dernière minute ? Quels sont les astuces et conseils à suivre pour que notre visage sorte indemne de cette guerre sans merci ? Quels sont les soins et remèdes maison à appliquer sur notre peau ?

Masque, huile, dentifrice, crème... Voici comment enlever des boutons, grâce à ces 10 astuces... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le vinaigre blanc pour faire disparaître un bouton

-

Le vinaigre blanc va permettre d'assécher votre bouton et va booster sa cicatrisation. C'est un traitement très facile à utiliser : imbibez un coton puis taponnez sans appuyer trop fort votre visage, sur votre acné. Si le mal est fait et que vous n'avez pas pu vous empêcher de le percer, réaliser l'opération avant d'aller dormir.

Ce remède ne va pas miraculeusement faire disparaître votre bouton, néanmoins, il l'atténuer. Ainsi, le jour de votre date, l'inflammation sera calmée. Votre acné ne sera plus rouge écarlate... N'ayez crainte !

 

2. Comment faire partir un bouton ?

-

Oh que non, le dentifrice ne sert pas seulement à vous donner le sourire de Sienna Miller ! D'ailleurs, parmi les astuces et remèdes beauté pour lutter contre les boutons, celle-ci est l'une des plus connues...

Comment enlever les boutons du visage en une nuit ! Appliquez une noisette de votre dentifrice sur le bouton en question puis laissez reposer toute la nuit. Cela va permettre de l'assécher et l'imperfection sera presque totalement résorbée à votre réveil ! Plus besoin d'envisager la couche de fond de teint : vous pourrez vous permettre de laisser votre visage au naturel pour votre rendez-vous... 

 

3. La tomate pour resserrer les pores de votre peau

-

Et oui, ce fruit est plein de vertus et il serait bête de ne pas en faire profiter votre petite peau trop souvent agressée ! Il vous suffit de couper quelques tranches pour ensuite les laisser poser durant une quinzaine de minutes. Cela va resserrer les pores et prévenir l'apparition des prochains boutons.

Ce remède n'a ni besoin de préparation, ni besoin de temps pour le réaliser : une tomate, un couteau pour la trancher, votre visage, et le tour est joué !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Astuce beauté : le citron bio pour désencrasser votre corps !

-

Le jus de citron, en plus d'être très efficace concernant les cures detox, va continuer de faire des prouesses sur votre visage. Préparer votre peau à l'aide d'un bain de vapeur comme chez votre esthéticienne, cela va permettre d'ouvrir les pores. Tamponnez ensuite doucement à l'aide d'un coton imbibé de jus sur les zones à traiter.

Nos conseils s'appliquent évidemment à l'intégralité de votre corps : le jus de citron est, avec ou sans bouton, un remède bénéfique pour votre peau.

 

5. Le masque à l'avocat pour nourrir la peau du visage

-

En plus de séduire nos papilles, l'avocat est excellent pour la peau. Riche en actifs hydratants et vitamines, vous devrez le mélanger à deux cuillères à soupe de miel, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, deux cuillères à café de citron ainsi qu'à un blanc d'œuf ! La texture ne doit pas être trop liquide.

Mixez le tout et appliquez votre remède fait maison sur votre visage. Laissez agir pendant quinze minutes avant de rincer. Ce soin hand made va nourrir votre peau, et ainsi, lui permettre de lutter contre vos boutons.

 

6. Astuce beauté : les glaçons à laisser poser sur vos boutons !

-

L'eau du robinet étant pleine de calcaire, et afin d'éviter d'éventuelles bactéries, il est conseillé de faire ces glaçons avec de l'eau de source ou bien de l'eau minérale. Nettoyez bien votre peau au préalable avec un coton et un soin nettoyant pour visage.

Faites circuler rapidement le glaçon, enroulé dans un tissu, sur tout votre visage, et en particulier sur les zones touchées par l'acné. Ne restez pas trop longtemps au même endroit afin de ne brûler votre peau, et évitez le contour des yeux !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. L'huile essentielle d'arbre à thé (ou tea tree)

-

Idéale dans le traitement des peaux acnéiques, cette huile est tout simplement un soin beauté génial ! En cas de boutons, appliquez-la sur votre acné à l'aide d'un coton-tige imbibé. L'huile essentielle d'arbre à thé va diminuer l'inflammation et vous aurez moins de chance de garder une marque disgracieuse.

Conseils beauté : si vous voulez que ce soin fonctionne de manière optimale, répétez le geste deux à trois fois par jour.

 

8. L'ail pour calmer l'inflammation

-

Soit on l'adore, soit on le déteste ! L'ail reste tout de même un remède de grand-mère reconnu pour avoir fait ses preuves contre l'acné. Munissez-vous d'une gousse puis passez-la sur la zone touchée. Faites-le de préférence le soir avant d'aller dormir pour que l'effet soit optimal. Il est important de bien se laver le visage ensuite.

 

9. Les flocons d'avoine 

-

Procurez-vous de l'avoine, de préférence bio et sans sucre ajouté que vous allez ensuite mélanger à une cuillère à café de miel et à un peu d'eau. Mélangez bien l'ensemble puis appliquez ensuite le tout sur votre visage. Laissez reposer quelques instants puis rincez. Une astuce beauté très efficace ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Le masque à la boue pour réguler l'excès de sébum de votre visage

-

Qui dit acné dit, la plupart du temps, excès de sébum. Pas d'inquiétude : à chaque problème, son remède ou son astuce beauté !

Mélangez de la poudre de bois de santal à de l'eau de rose puis appliquez-la sur vos boutons. Laissez reposer le masque dix minutes. Ces produits, mélangés, forment le cocktail parfait pour réduire les brillances et resserrer les pores de votre peau. À faire de préférence le soir.

 

 

Tags : maquillage, peau, astuce beauté, boutons, imperfections de la peau