Le sourire ? Votre meilleure arme de séduction. 

94% des gens affirment qu'un sourire est la toute première chose qu'ils remarquent lorsqu'ils rencontrent quelqu'un.

Et bien que la plupart d'entre nous rêvent d'avoir un sourire digne d'Hollywood, beaucoup d'entre nous ne font pas ce qu'il faut pour en obtenir un. En plus de boire du café et de fumer des cigarettes, il existe des façons plus inattendues de se jaunir les dents sans même s'en rendre compte.

Voilà 6 des plus mauvaises habitudes qui vous donnent les dents jaunes ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous faites des bains de bouche ! 

-

Le rince-bouche est censé vous donner une haleine fraîche mais n'est pas responsable de la blancheur de vos dents. Il se peut que certains ingrédients réagissent avec les colorants de certains aliments consommés qui au lieu d'éclaircir vos dents les ternissent. Si vous ne pouvez pas imaginer votre routine de soins bucco-dentaires sans bain de bouche, optez pour des types qui ne contiennent pas d'ingrédients de chlorhexidine ou d'eucalyptol et rincez-vous la bouche uniquement avant d'aller vous coucher.

 

2. Vous utilisez une brosse à dents ferme ! 

-

L'utilisation d'une brosse à dents dure ne rendra pas vos dents très blanches. À noter qu'un brossage trop agressif peut user votre émail dentaire. Ceci, à son tour, rendra vos dents plus vulnérables à la carie et sujettes aux taches. Les dentistes recommandent d'utiliser une brosse à dents souple ou extra-douce et de la remplacer dès que les poils se sont étalés.

 

3. Vous cuisinez des repas avec trop d'épices ! 

-

Assaisonner vos aliments ajoutera de la saveur et divers arômes à vos plats, mais vous voudrez peut-être limiter certaines épices si vous voulez garder vos dents blanches. Certaines épices très pigmentées, comme le  curry, peuvent tacher vos dents et les rendre jaunâtres. Si vous n'aimez pas le goût des plats simples, optez pour des épices bénéfiques pour votre santé dentaire comme : le thym, le curcuma ou la cannelle.

 

4. Vous êtes stressée ! 

-

Lorsque nous sommes soumis à beaucoup de pression, nous pouvons instinctivement grincer des dents pour évacuer le stress. Lorsque nous le faisons régulièrement, nous pouvons endommager nos dents sans même le savoir. En plus de vous donner des maux de tête et des douleurs à la mâchoire, le grincement peut affaiblir l'émail des dents, ce qui rend vos dents jaunes et cassantes.
 

5. Vous mâchez des glaçons ! 

-

Vous avez la fâcheuse habitude de croquer des glaçons, mais saviez-vous que cela abimait l'émail de vos dents ? Même si cela vous semble inoffensif, parce que c'est seulement de l'eau gelée, le glaçon s'avère dur pour vos dents. Si vous en mâchez trop fréquemment, vous risquez d'affaiblir vos dents et de les fendre, d’abimer l'email dentaire et de les exposer à divers dommages et bactéries.

 

6. Vous les brossez après le repas ! 

-

Il est impératif d'attendre au moins 30 minutes entre la fin du repas et le brossage de dents. En effet, certains aliments contiennent des éléments acides qui fragilisent l'émail dentaire et se brosser les dents dès la fin du repas facilite la pénétration de l'acide plus profondément dans l'émail.

 

Tags : dents, peau, dents blanches