Dring Dring !

Il est 7h00. Bien trop tôt pour vous et déjà bien trop tard pour votre emploi du temps. La to-do list est interminable et parmi les choses à faire de la plus haute importance : se laver les cheveux !

Si cela peut paraitre banal, se laver les cheveux fait partie des gestes que vous reproduisez plusieurs fois par semaine mais que vous pouvez mal exécuter. 

Ces petites erreurs que vous reproduisez peuvent être la raison pour laquelle vos cheveux sont abimés, fourchus ou bien secs... Il suffit d'y remédier en évitant de les répéter et vos cheveux vous remercieront !

Voici 6 erreurs de soins capillaires à mettre de côté !

Enjoy,  

Les Éclaireuses

 

1. Vous n'utilisez du shampoing sec que quand vos cheveux sont sales

-

Le shampoing sec est un sauveur quand nous n'avons pas le temps de filer faire un shampoing avant de sortir ! Mais sachez qu'il peut aussi être un moyen pour donner un peu de volume lorsque vos cheveux sont fins et plats. Veillez tout de même à ne pas trop en utiliser, cela peut provoquer des démangeaisons du cuir chevelu et trop assécher vos cheveux. 

 

2. Vous laissez poser trop longtemps votre après-shampoing

-

Nous avons tendance à nous dire que plus nous laissons poser l'après-shampoing, plus celui-ci va agir. En vérité, l'après-shampoing est spécialement conçu pour agir en quelques minutes afin de bien démêler vos cheveux et les rendre brillants. En le laissant trop agir, les bienfaits seront moindres et vos cheveux seront alourdis. 

 

3. Vous attachez vos cheveux mouillés

-

Lorsque vous sortez de la douche, vous n'avez pas forcément envie de vous attaquer au séchage de vos cheveux. Par conséquent, vous les attachez et ne savez pas qu'ils s'abiment beaucoup plus vite que prévu ! Les cheveux mouillés sont beaucoup plus vulnérables, ils cassent plus vite et des fourches se créent plus facilement. 

 

4. Vous ne les lavez pas dans le bon sens 

-

Sans réfléchir, vous mettez beaucoup de shampoing dans votre main puis vous vous lancez dans votre routine ! Tout sur le dessus de la tête... Sachez mesdames qu'il vaut mieux privilégier de se laver les cheveux tête baissée afin de bien atteindre tout le dessous de la tête. 

 

5. Vous ne changez jamais de routine capillaire 

-

Lorsque vous trouvez LA routine idéale pour vos cheveux, vous n'avez plus jamais envie d'en changer. Cependant, les cheveux s'habituent aux produits que vous leur appliquez quotidiennement. Votre routine cessera de fonctionner et n'aura plus de bienfaits !

 

6. Vous coiffez vos cheveux mouillés

-

Cela peut être tentant de coiffer vos cheveux une fois qu'ils sont bien démêlés après votre soin. Cependant, mettre une brosse dans votre belle chevelure mouillée est un crime pour vos cheveux ! Les cheveux mouillés sont beaucoup plus fragiles et cassants, alors procédez au déménage avant le shampoing, sur cheveux secs, en y allant progressivement, section par section !

 

Tags : cheveux, erreur, soins cheveux