C'est tous les matins pareil ! 

Même café, même tartine et même verre de jus d'orange du lundi ou vendredi. 

Dans la salle de bain, même gel douche, même nettoyant visage. Same pour le make-up : même poudre, même blush.

Tous les matins, vous répétez des habitudes, vous exercez les mêmes gestes sans plus trop réfléchir. Et si on vous disait que vous faisiez des erreurs tous les matins dans votre routine beauté ?

Ce n'est pas vraiment un drame, MAIS, il vaudrait mieux modifier ces gestes beauté pour améliorer votre quotidien. Par exemple, arrêtez de secouer votre pot de vernis avant de l'appliquer ! (Vous ne le saviez pas, n'est-ce pas ?)

Voici 10 erreurs beauté que l'on commet toutes tous les jours.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Vous secouez votre vernis à ongles avant de l'appliquer

 -

Secouer la bouteille de vernis ne fera qu'empirer les choses ! Le fait de l'agiter emprisonne l'air dans la bouteille et provoque des bulles sur vos ongles. Si vous voulez mélanger votre vernis, faites-le simplement rouler doucement dans vos mains. 


2. Vous brossez les cheveux à partir des racines

-

Partir des racines provoquera de la casse et répartira le sébum de vos cheveux tout le long de votre chevelure. Travaillez vos cheveux de bas en haut, en les segmentant en 2 parties. Commencez par la partie du bas, puis celle du haut. 

 

3. Vous vaporisez du parfum exclusivement sur votre peau

-

Le parfum évolue sur notre peau : son odeur se modifie, c'est ce qui fait qu'on trouve qu'un parfum va bien à une personne. Mais l'alcool n'est pas forcément bon pour votre peau, veillez à hydrater votre peau avant de le vaporiser, et n'oubliez pas les cheveux !

 

4. Vous appliquez de la poudre sur tout le visage 

-

La poudre assèche le visage, elle a pour rôle de matifier pour atténuer les zones grasses du visage. Concentrez-vous alors sur les zones suivantes : sous les yeux, le front, le nez et le menton, en évitant les joues !

 

5. Vous commencez par appliquer votre rouge à lèvres aux extrémités de la bouche

-

Commencez plutôt par appliquer votre rouge à lèvres au centre, cela vous permettra de l'estomper et d'éviter de dépasser sur les contours car se concentrer sur le centre donne un meilleur contrôle.

 

6. Vous rincez trop rapidement vos cheveux après le shampoing 

-

Lorsque vous appliquez votre shampoing, évitez de le rincer très rapidement à grande eau. Laissez plutôt poser un peu le produit : cela permettra aux actifs présents dans le shampoing d'agir au mieux. 

 

7. Vous nettoyez le visage au gel douche

-

Lorsque vous rentrez après une longue journée de travail, rien de mieux qu'une bonne douche pour profiter et se détendre. Si vous aimez aller à la facilité, sachez, mesdames, que le gel douche n'est pas bon pour votre visage ! Pour nettoyer votre peau, optez pour un nettoyant au PH adapté. 

 

8. Vous ne laissez pas agir votre crème hydratante 

-

Dans la course du matin, tout va trop vite ! Vous appliquez votre crème hydratante puis vous passez directement au make-up, grave erreur ! La crème hydratante doit au moins poser 5 minutes pour que ses actifs agissent parfaitement, ensuite vous pouvez passer au make-up !

 

9. Vous changez de produits de beauté trop souvent

-

Même si vous êtes une beauty addict et que par conséquent vous aimez tester le maximum de produits, cela induit que vous changez tout le temps de routine et votre peau n'aime pas ça ! Pour obtenir les bienfaits des produits, sachez qu'il faut les tester sur une longue durée !

 

10. Vous gardez vos produits de maquillage trop longtemps

-

Sachez que les produits de make-up ont eux aussi des dates de péremption. Les garder trop longtemps peut être dangereux pour votre peau car ils peuvent causer des irritations dues au fait qu'ils ne sont plus bons. 

 

 

Tags : erreur, astuce beauté, erreurs make up