Prendre soin de sa peau ne se résume pas seulement à appliquer la bonne combinaison de nettoyants, d'hydratants, de toniques et de sérums. 

Même si cela ne veut pas dire que ces traitements ne sont pas importants, une peau saine et belle commence en réalité par ce que vous mettez dans votre corps, pas seulement par ce que vous mettez sur votre visage.

Bien que les hormones et le changement des saisons puissent affecter votre peau, il en va de même pour certains des aliments que vous mangez.

Voici 5 aliments à éviter si vous voulez retrouver un teint éclatant et rayonnant de beauté. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les aliments frits

-

Vous n'êtes pas sans savoir que la friture rend les aliments particulièrement gras. On sait combien vous aimez les frites, les poissons panés ou encore les nuggets, mais voilà tous ces aliments frits ont un impact négatif sur votre peau et sur l'éclat de votre teint. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Les produits laitiers

-

Les produits laitiers sont délicieusement bons. On ne vous l'enlèvera jamais. Mais voilà les produits laitiers comme le lait, le beurre, le fromage, ou encore le chocolat au lait augmenteraient tous la production de sébum sur la peau et entraîneraient des pores obstrués. Ce qui peut provoquer des points noirs et des éruptions cutanées. 

 

3. Le café

-

Au réveil, en arrivant au bureau, après le déjeuner, à la pause de 16h, vous ne vous passez jamais de votre tasse de caféine. Mais voilà, à trop en consommer, ces doses de café sont très déshydratantes et asséchantes pour la peau. Il est recommandé pour ajuster le tout de boire beaucoup d'eau. 

 

4. La charcuterie

-

Vous voulez conserver l'éclat et la beauté de votre peau ? Alors, mademoiselle, faites attention aux tranches de viande. En effet, elles sont extrêmement riches en sodium qui pourrait entraîner une rétention d'eau, un gonflement et des poches, en particulier autour des yeux.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Le sucre

-

Vous pensiez ne pas le voir sur cette liste, mais le voici. Une alimentation riche en sucre peut aggraver de nombreuses affections cutanées courantes telles que l'acné, la rosacée, l'eczéma et le psoriasis et a également été associée à des taux plus élevés de cancer de la peau et à des signes de vieillissement cutané.

 

Tags : maquillage, soin de peau, alimentation beauté, bien manger, junk food