Entre les résidus de make-up, le port du masque obligatoire en intérieur, la pollution de l'air, les bactéries... c'est votre peau qui en paie les frais. 

Le nettoyage du visage est la première étape et probablement la plus importante de chaque routine de soins de la peau. 

Et même si cela peut sembler simple, de nombreux mythes circulent sur le fait que se laver le visage pourrait faire plus de mal que de bien à votre peau.  

Voilà 5 choses à savoir que vous ignoriez peut-être ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On peut se laver le visage sous la douche ! 

Bien que certains pensent que se laver le visage ne devrait pas faire partie de votre routine de douche, cela peut être en réalité une bonne chose. La raison est simple : lorsque vous vous lavez le visage sous la douche, la brume chaude de la douche favorise une exfoliation plus profonde et désobstrue les pores. Un gain de temps, d'économie d'eau non négligeable pour un nettoyage profond de la peau avant le reste de la routine beauté. 

 

2. Tous les visages n'ont pas besoin d'être lavés plusieurs fois par jour ! 

Tout dépend de votre type de peau et de ses besoins. Les peaux sèches ou sensibles peuvent être nettoyées une fois le soir, mais les peaux grasses peuvent nécessiter un nettoyage au moins deux fois par jour. Se nettoyer avant de se coucher est généralement recommandé non seulement pour se démaquiller, mais aussi pour éliminer la saleté et la pollution qui s'accumulent sur notre peau pendant la journée. 

 

3. Les brosses nettoyantes ne sont pas si adaptées que cela ! 

Contrairement à la croyance populaire, frotter et nettoyer son visage avec un gant de toilette ou des appareils mécaniques n'éliminera pas tout l'excès d'huile ni les traces de maquillage. Au fil du temps, votre peau réagit à une exfoliation mécanique agressive en produisant plus de sébum, ce qui peut entraîner encore plus de dégâts. 

 

4. Le démaquillage doit être fait avant le nettoyage ! 

Certaines personnes pensent qu'un nettoyant peut démaquiller et nettoyer la peau d'un seul coup, mais il est recommandé par un bon nombre de dermatologues de faire du démaquillage la première étape de votre routine de soins de la peau. Le maquillage contient des pigments, des conservateurs, des minéraux et des métaux qui peuvent souvent obstruer vos pores s'ils sont laissés trop longtemps … et empêcher la pénétration de vos produits de soin de la peau.

 

5. Vous devez toujours vous laver les mains avant de vous laver le visage ! 

Même si vos mains n'ont pas l'air ou ne sont pas sales, il est toujours préférable de les laver avant de toucher votre visage. La plupart des gens utilisent fréquemment les mains pour taper sur les claviers et les téléphones, ou pour conduire. Et les bactéries et les produits chimiques sur ces surfaces peuvent entraîner une irritation ou une infection de la peau et des yeux, en particulier chez les personnes sujettes aux imperfections. 

 

Photo de couverture : 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : beauté, soin de peau, astuce beauté