Qu'il s'agisse d'un rendez-vous pro avec votre boss, d'un date avec votre moitié, d'une rencontre importante, d'une envie de se plaire à soi-même, chacune d'entre nous met forcément du parfum. 

Cependant, il ne suffit pas de mettre du parfum et d'espérer qu'il durera toute la journée. 

"Des hacks de parfum", lisez-vous ? Que pourriez-vous avoir besoin de savoir sur votre parfum préféré que vous ne connaissez pas déjà ?

Eh bien, tout le monde a un parfum préféré et que ce soit la touche finale que vous ajoutez pour compléter n'importe quelle tenue ou un ajout final à un look pour une occasion spéciale, nous voulons toutes tirer le meilleur parti de nos parfums.

Voilà donc 6 astuces pour le faire durer plus longtemps ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1. Où se parfumer ? 

Le parfum ? Votre indispensable beauté ! Seulement faut-il en appliquer aux bons endroits ! 

Certaines zones de votre corps permettront à votre parfum de tenir beaucoup plus longtemps. Appliquez-le sur vos clavicules, l’intérieur de votre coude, derrière vos genoux, votre poignet, derrière vos oreilles. Ce sont des zones où la peau est plus fine et où vos veines sont les plus nombreuses.

Vous connaissez maintenant les secrets d’un parfum qui dure dans le temps.

 

2. Quand on a mis trop de parfum ! 

Oups, petite maladresse, vous avez mis un peu trop de parfum sur vous, on peut vous sentir à un kilomètre !

Pour l'atténuer, mettez un peu de gel hydroalcoolique dans vos mains puis frottez votre cou. L'alcool contenu dans le gel va alors réduire considérablement l’effet de votre parfum. 

Une astuce qui vous sauvera la vie plus d’une fois !

 

3. Rendre son parfum plus longue durée ! 

Au fur et à mesure de la journée, votre parfum s’évapore …

Pour qu’il dure plus longtemps, appliquez de la vaseline sur votre cou et sur votre poignet, puis vaporisez votre parfum sur la zone. La matière va alors l’emprisonner et il ne pourra plus s’échapper.

Vous pourrez continuer à vous amuser sans vous préoccuper de votre parfum.

 

4. Bien s'hydrater ! 

Minute papillon ! On ne se parfume jamais sur une peau sèche…

Avant de l’appliquer, n’oubliez pas de vous hydrater avec du lait, de l’huile ou de la crème. Un parfum tiendra beaucoup moins longtemps sur une peau sèche que sur une peau bien hydratée. Optez pour une hydratation avec des produits sans parfum pour ne pas mélanger les odeurs.

Une peau hydratée est synonyme de parfum qui tient toute la journée !

 

5. Bien mettre le parfum sur ses cheveux ! 

Vous ne sortez jamais sans un petit coup de parfum sur vos cheveux ! STOPPP ! 

Pour appliquer du parfum sur vos cheveux, utilisez une brosse. Vaporisez votre parfum favori sur celle-ci puis attendez que l’alcool s’évapore un peu. Brossez ensuite vos cheveux. Le parfum va alors donner une bonne odeur à vos cheveux sans les abîmer.

Vous pourrez apprécier l’odeur de votre parfum à chaque mouvement.

 

6. Ne jamais frictionner ! 

 

Pour faire pénétrer et bien imprégner votre parfum, vous avez sûrement déjà frotté votre poignet à votre autre poignet. Et si, depuis le début, il s’agissait d’une erreur ?

Il est tout à fait déconseillé de frictionner un parfum, ses particules changeront son odeur et il durera beaucoup moins longtemps.

Alors, laissez votre parfum s’imprégner sur votre peau sans le toucher !