Les pores dilatés sont un problème de peau très courant. Malheureusement, ils attirent également d'autres problèmes de peau, comme l'acné et les points noirs, et ce, plus encore chez les personnes à la peau grasse.

Soyons claires toutefois : aimez-les ou détestez-les, ils sont une couche structurelle importante de votre peau qui sera toujours là.

S'ils vous dérangent, ils sont probablement plus larges, plus profonds ou plus proéminents qu'ils ne le devraient et c'est sûrement parce qu'ils sont obstrués ou pas aussi serrés que vous le souhaiteriez.

Si vous vous demandez ce qui cause l'apparition des pores dilatés, laissez-nous vous dire que l'excès de sébum, la saleté et les bactéries accumulées dans la peau sont les principaux coupables ici. 

Voilà 5 astuces pour minimiser sensiblement et rapidement les pores dilatés disgracieux

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

1. Appliquez des glaçons sur votre visage pour venir à bout des pores dilatés !

L'application de glaçons sur la peau est l'un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser des pores dilatés. Ils améliorent également la santé de votre peau en augmentant la circulation sanguine dans votre visage. Le froid de la glace aide à resserrer les pores de votre peau et limite l'apparition des signes émergents du vieillissement comme les rides et les ridules, rendant votre peau plus ferme et plus jeune.

 

Tout ce que vous avez à faire est de mettre des glaçons dans un gant de toilette et de l'appliquer sur votre peau pendant quelques secondes. Si ce n'est pas de la glace, vous pouvez aussi simplement vous laver le visage avec de l'eau glacée.

 

2. Nettoyez votre peau quotidiennement pour resserrer vos pores ! 

Le nettoyage quotidien et l'exfoliation régulière sont les meilleurs moyens de garder les pores propres et fermes. Se laver le visage matin et soir aide à éliminer l'huile et la saleté des pores. Cela peut aider à les rendre moins visibles.

Pour cela, faites-le une à deux fois par jour, selon votre type de peau, si vous avez fait du sport ou non, si vous vous êtes maquillée. Choisissez un nettoyant doux, non abrasif et sans alcool que vous appliquez sur votre peau avec de l'eau tiède et vos doigts propres (bien évidemment). 

 

3. Portez toujours de la crème solaire afin de minimiser les pores ! 

N'oubliez pas de porter un écran solaire pour protéger votre peau des rayons UV nocifs. Les UV et la pollution provoquent des radicaux libres qui décomposent le collagène et l'élastine dans la peau, rendant la peau moins tendue et les pores plus grands donc plus dilatés.

Les soins pour la peau contenant du SPF sont une solution parfaite, car ils sont multitâches en lissant les pores tout en offrant une protection solaire.

 

4. Évitez les crèmes composées d'huile qui peuvent obstruer les pores ! 

Les produits à base d'huile contiennent de la vaseline, de l'huile de noix de coco et d'autres types d'huile. Ils hydratent efficacement la peau, mais peuvent ne pas convenir aux personnes ayant la peau grasse et les pores dilatés. L'excès d'huile qui s'accumule sur la peau peut faire paraître les pores plus grands.

C'est pourquoi bon nombre de dermatologues privilégient les produits à base d'eau qui ont le pouvoir de rafraîchir, d'apaiser et de cajoler les peaux les plus sujettes aux pores dilatés.

 

5. Mettez de côté votre highlighter pendant quelque temps ! 

Bien que ce ne soit pas une solution réelle pour réduire les pores, le fait de ne pas trop porter de maquillage lumineux aidera certainement leur apparence générale.

Limitez le maquillage scintillant aux zones du visage qui ont naturellement de petits pores (le haut des pommettes, l'arête supérieure du nez, le front vers la racine des cheveux et les paupières) et utilisez des produits mats sur toutes les zones avec des pores plus larges. Cela attirera l'œil sur les zones les plus lisses de votre peau.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : peau, soin de peau, imperfections de la peau