Trouver le bon parfum pour vous peut sembler un choix difficile. Après tout, il doit s'agir d'un parfum qui vous convient et, plus important encore, qui dure longtemps. 

En ce qui concerne les astuces de parfum, vous avez probablement entendu parler de l'astuce séculaire de le vaporiser sur vos poignets, votre cou, en d'autres termes, vos points de pouls. Cependant, vous pourriez être surprise d'apprendre qu'il existe en fait une multitude d'autres conseils dont vous n'êtes peut-être pas au courant.

En tant que telles, nous partageons 10 de nos astuces de parfum préférées pour que vos parfums durent plus longtemps ! Car qui ne veut pas sentir bon tout le temps ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Stockez-les dans un endroit sec et frais

La chaleur et la lumière décomposent le parfum et diminuent la qualité du parfum. Au lieu de cela, rangez-les dans des endroits frais et secs pour assurer leur longévité, comme dans les tiroirs de votre vanité loin des fenêtres ou encore un autre endroit idéal qui est le réfrigérateur !

 

2. Utilisez le bon type de parfum

Comprendre les concentrations de parfum peut vous aider à choisir la meilleure longévité d'un parfum. Les parfums avec la plus forte concentration d'huile durent plus longtemps. Par exemple, les eaux de parfum contiennent 15 à 20 % d'huiles essentielles qui durent jusqu'à 4 à 5 heures, ce qui les rend plus coûteuses que les eaux de toilette et les eaux de Cologne, qui ne contiennent que 5 à 15 % d'huiles essentielles et peuvent durer jusqu'à 2 heures voire 3 heures.

 

3. Choisissez un parfum avec des notes de fond durables

Vous voudrez peut-être envisager de choisir un parfum avec une note de fond boisée, car ils ont tendance à avoir une meilleure tenue. Les parfums avec des notes de fond d'agrumes ont tendance à disparaître plus rapidement. 

 

4. Ciblez les points de pouls et les zones plus chaudes

Afin que l'odeur de votre parfum encapsule tout votre corps, vous devez cibler vos points de pulsation, c’est-à-dire les points où les vaisseaux sanguins sont plus proches de la surface de la peau, ce qui les rend plus chauds et évapore mieux le parfum. Voici quelques-uns des meilleurs points de pouls : à l'intérieur des poignets et des coudes, du cou et de la poitrine, derrière les genoux, les chevilles et les mollets.

 

5. Pensez bien à hydrater votre peau

Une peau bien hydratée retient beaucoup mieux les parfums qu'une peau sèche. Pensez-y, si votre peau est desséchée et sèche, il n'y a rien pour que les parfums s'accrochent. Alors voici un conseil : hydratez-vous avant de vaporiser vos parfums ou mélangez les parfums à vos crèmes hydratantes pour une application plus rapide. 

 

5. Appliquez de la vaseline avant de vaporiser le parfum

Pour vous assurer que votre parfum dure plus longtemps, essayez de frotter la pommade miracle avant de vaporiser votre parfum. Tout comme la façon dont elle retient l'humidité de votre peau, la vaseline emprisonne également les parfums à base d'alcool, ce qui la fait durer plus longtemps que d'habitude.

 

6. Attendez que le parfum sèche complètement

La toute première senteur que vous sentez dès que le parfum est vaporisé est la note de tête, qui disparaît au bout de quelques minutes. Le vrai parfum qui resterait avec vous tout au long de la journée est celui qui a complètement séché. De ce fait, une fois appliqué, attendez de voir l'effet réel avant d'en vaporiser partout.

 

7. Ne frottez pas, tamponnez à la place

Nous avons toutes fait cela à un moment donné : frotter le parfum sur vos poignets ensemble. Nous ne savions pas que le fait de frotter le parfum forcerait en fait les notes de tête du parfum à s'estomper plus rapidement et donc à ne pas durer aussi longtemps que nous le souhaitions ! Alors la prochaine fois, tamponnez simplement vos poignets légèrement ensemble à la place.

 

8. Une astuce canon pour éviter les fortes odeurs 

Vaporisez le parfum dans l'air et parcourez-le pour un résultat parfumé plus léger au cas où le parfum serait trop fort. Il se répartira toujours uniformément sur votre corps et vous laissera un soupçon de parfum.

 

9. Faites attention en vous parfumant les cheveux 

Beaucoup se parfument directement les cheveux, mais cela peut assécher vos cheveux. Au lieu de cela, essayez de le vaporiser sur votre brosse à cheveux et peignez le parfum dans vos cheveux. En faisant cela, vous répartissez mieux le parfum uniformément sur vos mèches, tout en minimisant le contact de l'alcool sur votre cuir chevelu.

 

10. Pensez à nettoyer votre peau si vous changez de parfum 

Avec autant de parfums différents à choisir dans vos centres de beauté, vous devez perdre vos sens à cause de toutes ces pulvérisations ! Ne vous trompez pas et essuyez chaque parfum avec une lingette démaquillante avant d'essayer un autre parfum.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : parfum, astuce beauté, Astuces